Bayern Munich : les dernières astuces de Pini Zahavi pour Robert Lewandowski

Par Constant Wicherek
2 min.
Juventus FC Robert Lewandowski @Maxppp

Robert Lewandowski veut toujours quitter le Bayern Munich. Przeglad Sportowy explique comment cela pourrait se passer avec un homme au centre du jeu : Pini Zahavi.

Le cas de Robert Lewandowski est très compliqué. Outre le fait qu'il est totalement passé à côté de sa Coupe du Monde avec la Pologne (éliminée dès les poules), l'attaquant mène une guerre d'usure à son club, le Bayern Munich. Pourquoi ? Parce qu'il souhaite quitter l'Allemagne et la Bavière après une multitudes de saisons avec le FCB mais aussi avec le Borussia Dortmund. Ainsi, il s'est libéré de son ancien agent et a décidé de se faire représenter par Pini Zahavi.

La suite après cette publicité

L'homme d'affaires est très influent, comme a pu en témoigner, à ses dépens, le FC Barcelone lors du transfert de Neymar au Paris Saing-Germain l'année passée. Aujourd'hui le Real Madrid fait figure de favori pour accueillir l'avant-centre polonais mais les choses ne sont pas si évidentes que cela et Zahavi va devoir se mettre très sérieusement au travail s'il veut que son poulain rejoigne la Casa Blanca, qui a perdu CR7 et Zidane, cet été.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Pini Zahavi tente tout

En effet, le média polonais Przeglad Sportowy explique aujourd'hui que l'agent s'est rendu à Varsovie pour rencontrer son joueur le 13 juillet. Il a ensuite tenté de joindre les dirigeants du Bayern Munich mais ces derniers résistent. Il estime que Zahavi va devoir leur trouver un attaquant du même calibre que Lewandowski si ce dernier veut avoir une chance de quitter le club entraîné dorénavant par Niko Kovac ancien entraîneur de la Croatie et de l'Eintracht Francfort.

La suite après cette publicité

L'ultime chance pour Lewandowski sera de rencontrer son nouvel entraîneur. Le média polonais pense que l'attaquant vedette de la sélection de Krychowiak va demander un entretien avec Kovac au retour du Bayern de leur tournée américaine. Il tentera ainsi de le convaincre de le laisser partir. « Il n'y a rien de nouveau avec Robert, il est clair qu'il ne quittera pas ce club parce que nous avons un attaquant de haut niveau et que nous ne voulons certainement pas l'abandonner ou le laisser partir », a commenté Kovac à Sky Germany avant de poursuivre.

« Nous voulons faire beaucoup de choses avec lui, c'est un grand footballeur, qui a déjà accompli beaucoup de choses en Bundesliga, qui a marqué beaucoup de buts et maintenant il marquera beaucoup de buts pour cette nouvelle saison. » Il reste peut-être une mini-chance de convaincre son entraîneur. Cela semble être l'ultime chance pour le natif de Varsovie de faire plier ses dirigeants, qui n'ont pas du tout pour habitude de se laisser marcher sur les pieds.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité