Bayern Munich : les folles statistiques de Robert Lewandowski

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Bayern Munich Robert Lewandowski @Maxppp

Robert Lewandowski est dans une forme étincelante. Les statistiques du Polonais avec le Bayern Munich en témoignent. Gros plan.

Des smileys éclatant de rire. Voici comment Robert Lewandowski avait réagi à l'annonce du classement final du Ballon d'Or 2016. Quatrième lors de l'édition précédente, l'international polonais est finalement retombé à la 16ème place. Pourtant, Lewy avait été meilleur buteur de Bundesliga (30 buts), meilleur artilleur des éliminatoires de l’Euro (13 réalisations), quart de finaliste du Championnat d’Europe et demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions. Étonnant. Mais pas de quoi miner l'attaquant âgé de 28 ans qui réalise une superbe saison chez les pensionnaires de l'Allianz Arena mais aussi en sélection.

La suite après cette publicité

Cette saison, Lewy c'est 40 buts en 41 rencontres, club et sélection polonaise confondus. Chez les Bavarois, Robert Lewandowski a claqué 33 buts en 37 matches. Dans le détail, c'est 7 buts en 8 matches de Ligue des Champions, 5 buts en 3 matches de Coupe d'Allemagne et 21 buts en 24 rencontres de Bundesliga. Il est deuxième au classement des buteurs du championnat cette saison, à seulement une longueur de Pierre-Emerick Aubameyang (22 buts). Hier, il a d'ailleurs claqué un doublé face à l'Eintracht Francfort qui lui a permis de recoller au Gabonais. Au passage, le footballeur né en 1988 a marqué son 100ème but en seulement 136 matches sous le maillot du Bayern Munich (17 passes décisives).

À lire Bayern Munich : la terrible malédiction se poursuit pour Harry Kane

Lewandowski enchaîne les buts à Munich

À ce rythme-là, Robert Lewandowski pourra se faire une place de choix au sein du classement des meilleurs buteurs de l'écurie allemande. Le buteur centenaire est à 25 unités de Claudio Pizarro, dixième au classement des meilleurs buteurs du Bayern Munich avec 125 réalisations. En revanche, il est encore très loin du légendaire Gerd Müller et ses 525 buts. Quoi qu'il en soit, l'ancien avant-centre du Borussia Dortmund est considéré comme l'un des meilleurs numéro 9 du monde aujourd'hui. En grande forme, il est l'une des armes fatales de Munich puisqu'il a trouvé le chemin des filets à 13 reprises en 12 matches depuis le début de l'année 2017.

La suite après cette publicité

Cela, le club entraîné par Carlo Ancelotti l'a bien compris. Sous contrat jusqu'en 2018, le Polonais a étendu son bail en Allemagne jusqu'en 2021 le 13 décembre dernier. Ce qui n'empêche pas certaines écuries de tenter des approches. Outre le Real Madrid où son non est cité depuis plusieurs saisons, Manchester United en aurait fait l'une de ses priorités estivales annonçait The Independent il y a quelques jours. Mais son représentant a démenti rapidement dans la foulée précisant que son joueur se sentait bien au Bayern Munich. On ne le contredira pas là-dessus tant Lewandowski rayonne en Bavière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité