C’est fait. Comme nous vous l’avions annoncé en exclusivité sur Foot Mercato, Lucas Hernandez va bel et bien rejoindre le Bayern Munich cet été. Le club bavarois a levé la clause libératoire du défenseur tricolore de l’Atlético qui s’élève à 80 millions d’euros. Il a signé un contrat de cinq ans avec le champion d’Allemagne en titre. Et dans le communiqué officiel publié par le club bavarois, le natif de Marseille a donné ses premières impressions après la signature de son contrat.

« C’est un jour très important dans ma carrière de footballeur. Le Bayern Munich est l’un des meilleurs clubs d’Europe du monde. Je suis fier de pouvoir me battre pour tous les titres du Bayern à l’avenir. Je voudrais remercier l’Atlético, la direction, les entraîneurs, mes coéquipiers et les fans pour ces douze merveilleuses années. L’Atlético fera toujours partie de moi. Maintenant, je suis heureux d’avoir franchi une nouvelle étape en rejoignant le Bayern », a lancé l’international tricolore.

Un renfort de poids pour les Bavarois, et Lucas Hernandez devient au passage le joueur le plus cher de l’histoire du championnat allemand. Il vient renforcer, aux côtés de son compatriote Benjamin Pavard, lui aussi officialisé depuis cet hiver, une arrière-garde du Bayern qui était quelque peu vieillissante. De son côté, l’Atlético de Madrid va avoir du pain sur la planche cet été, puisqu’en plus de Lucas Hernandez, d’autres éléments de la défense colchonera comme Filipe Luis ou Diego Godin sont annoncés sur le départ.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10