Bayern Munich : les raisons du retour en grâce de Kaiser Franck

Par Constant Wicherek
2 min.
Bayern Munich Franck Bilal Ribéry @Maxppp

Après des années de galères entre blessures et méforme, Franck Ribéry est peu à peu en train de retrouver un niveau incroyable et retrouver une place prépondérante au Bayern.

« Je peux jouer encore deux ans à ce niveau. Ce qui est important, c’est de ne pas se blesser. Même à 33 ans, je vais tout donner et gagner pour mon club, pour les fans. C’est mon caractère », déclarait récemment Franck Ribéry à propos de son avenir en tant que joueur au Bayern Munich et il semble que « tout donner » soit dans les plans de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille en ce début de saison vu ce qu'il réalise avec le maillot du champion d'Allemagne.

La suite après cette publicité

Quatre passes décisives, dont trois ce samedi contre Ingolstadt (victoire 3-1 des Bavarois) et un but en quatre apparitions, de quoi ravir les supporters de l’équipe de Carlo Ancelotti. Justement, l’international français semble plus à l’aise avec le technicien italien qu’avec son prédécesseur Pep Guardiola, qu’il ne semblait pas porter dans son coeur. « Pep n’a pas eu une longue carrière en tant qu’entraîneur. C’est un jeune entraîneur avec peu d’expérience. Parfois, il parle un peu trop. Le football, c’est assez simple », avait-il alors asséné à l'attention de l'entraîneur catalan qui coache désormais Manchester City.

À lire Bayern Munich : la piste Zinedine Zidane fait l’unanimité dans le vestiaire

Le soutien d'Ancelotti

« Les gens exagèrent un peu en ce moment à propos de Ribéry. L'histoire nous montre que Ribéry a toujours été un joueur très correct. Je pense qu'il faudrait oublier cette histoire maintenant. Il s'entraîne bien, il est prêt à bien débuter la saison », avait même exprimé Carlo Ancelotti à l'issue des rencontres de présaison lors desquelles l'ailier tricolore avait été dans une échauffourée pendant le match face à l'Inter Milan et il avait ensuite asséné un coup de coude sur le milieu allemand du Borussia Dortmund Felix Passlack.

La suite après cette publicité

Pourtant, son début de saison fait des émules. « Ribéry a fait un bon début de saison. Il est plus libre dans le jeu, son style est épuré. Tout cela pourrait avoir un rapport avec le départ de Guardiola qui lui avait imposé un style tactique. Il réussit très bien ses dribbles, il travaille pour l'équipe, il est vraiment dynamique », nous a confié Tobias Feldham notre confère de Fussballtransfers.com. Quoi qu'il en soit, dans le nouveau style du Bayern, concocté par Carlo Ancelotti, Franck Ribéry semble retrouver son envie et son talent pour le bonheur des supporters du Bayern Munich. Et si, à 33 ans, le natif de Boulogne-sur-Mer revenait toquer à la porte de l'Équipe de France ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité