Bayern Munich : les vérités de l’agent de Kingsley Coman

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Bayern Munich Kingsley Coman @Maxppp

Recruté par le Bayern Munich, Kingsley Coman en a surpris plus d'un avec son arrivée inattendue en Bavière. Une transaction que son agent a expliqué.

Ce fut l'un des transferts les moins attendus du mercato estival. Recruté par le Bayern Munich (prêté par la Juventus avec une option d'achat de 20 M€, ndlr), Kingsley Coman (19 ans) s'offre une nouvelle aventure de prestige dans sa jeune carrière. Et si ce dossier a beaucoup fait parler en France en raison de son départ gratuit du PSG en 2014, l'attaquant français a également suscité l'étonnement outre-Rhin au vu du montant que le Bayern est prêt à mettre s'il lève l'option d'achat pour un joueur qui n'a compté que six titularisations en Serie A à Turin.

La suite après cette publicité

Dans les colonnes du Parisien, son agent, François Gil, a donc expliqué les raisons de ce surprenant transfert. «La cellule de recrutement du Bayern avait voulu le récupérer l’an dernier, mais le joueur avait déjà donné son accord à la Juventus. Les dirigeants ont entamé des nouvelles discussions ces dernières semaines, et les deux clubs ont vite trouvé un accord.» Si l'accord passé avec la Vieille Dame a donc primé en 2014, Gil ajoute toutefois que si son protégé a changé d'air, c'est également parce qu'il se sentait à l'étroit au sein d'une Juventus bien fournie en attaquants.

À lire Xabi Alonso va bientôt rejoindre le Real Madrid !

«Il y a eu des bons côtés. Il a gagné le championnat, la Coupe d’Italie, il était sur le banc lors de la finale de la Ligue des champions. Mais il y avait quand même une petite frustration sportive, car il y avait beaucoup de monde, qu’il était souvent remplaçant. Une saison comme celle-ci, ça va. Mais pas deux ! Il ne souhaitait pas partir absolument, mais il voulait vivre une nouvelle année un peu plus riche en temps de jeu. Ce sera aussi dur qu’à la Juventus, mais il est capable de relever le défi » En Bavière, Coman espère donc bénéficier d'un meilleur temps de jeu dans un secteur offensif où il représente pour Pep Guardiola une bonne alternative sur le flanc gauche de l'attaque munichoise délaissé par un Franck Ribéry miné par les blessures.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité