Bayern Munich : Mats Hummels explique pourquoi Ancelotti a failli

Par Constant Wicherek
1 min.
Carlo Ancelotti @Maxppp

Le Bayern Munich redresse un peu la barre en ce moment. Mais c'est en partie parce que Jupp Heynckes réussit où Ancelotti n'y arrivait plus. Hummels a évoqué les raisons de la faillite de l'entraîneur italien.

Le Bayern Munich avait beaucoup de mal en première partie de saison. Le club bavarois n'était pas premier de Bundesliga et, encore pire, il s'était fait humilier dans l'Hexagone, sur le terrain du Paris Saint-Germain, lors d'une rencontre de Ligue des Champions (3-0). S'en est suivie une période improbable où Carlo Ancelotti a été démis de ses fonctions, Willy Sagnol le remplaçait pour un intérim et, enfin, Jupp Heynckes revenait dans un club qui le connaît très bien.

La suite après cette publicité

Depuis, tout va mieux et il semble que les langues commencent à se délier sur l'histoire avec Carlo Ancelotti. « Nous avons aussi demandé (des renseignements sur Ancelotti, ndlr). J'ai déjà parlé à beaucoup de gens qui le connaissaient d'avant, tout le monde était plein d'éloges. J'ai rencontré des collègues en vacances, qui m'ont dit: enjoy et que ce serait quelque chose que vous n'avez jamais vécu », a expliqué Mats Hummels le défenseur international allemand du Bayern à Bild.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Mais surtout, l'ancien du Borussia Dortmund explique pourquoi, selon lui, Carlo Ancelotti n'a pas réussi avec le Bayern Munich ce qu'il a pu faire avec ses anciens clubs. « Je crois que la langue dans ce contexte, c'est très important. Je sais que je me sens plus à l'aise quand je peux parler allemand. La communication est une essence très importante pour l'entraîneur Ancelotti, il ne pouvait pas construire la communication comme il l'a déjà utilisée dans ses clubs précédents », a-t-il ensuite développé. En tout cas, on verra bien si Ancelotti répondra ou comment il se comportera avec son futur club.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité