Bayern Munich : Müller et Lewandowski reviennent sur les débuts de Heynckes

Par Constant Wicherek
2 min.
Robert Lewandowski @Maxppp

Ce samedi, Jupp Heynckes fera son grand retour sur le banc du Bayern Munich à 15h30 à l'Allianz Arena contre Fribourg. Si on en croit Lewandowski et Müller, le technicien allemand a déjà changé les choses.

Après la défaite contre le PSG en Ligue des Champions (0-3), le Bayern Munich a licencié Carlo Ancelotti. Depuis, Jupp Heynckes est revenu sur les bancs bavarois et ça semble fonctionner, à l'entraînement. « Un changement d'entraîneur permet toujours de libérer de l'énergie, et je pense que nous, les joueurs, nous devons maintenant donner beaucoup de nous-mêmes. Il n'y a plus d'excuses », a indiqué Thomas Müller à l'AFP ce jeudi matin.

La suite après cette publicité

Forcément, le retour de l'homme qui a permis au club bavarois de remporter sa dernière Ligue des Champions en 2013 contre le Borussia Dortmund (2-1) fait beaucoup parler et on attend de voir si les joueurs s'en sortiront mieux lors de leurs dernières sorties. « Le feu sacré est toujours là chez Jupp Heynckes, il a diffusé beaucoup d'énergie depuis lundi, avec son équipe d'entraîneurs », a continué à expliquer l'international allemand qui a moins joué sous Ancelotti lors de la saison dernière.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

« Mais après deux jours, c'est dur à dire »

Justement, pour les premiers entraînements, qu'a changé le technicien de 72 ans ? « Jusqu'ici nous nous sommes très bien entraînés. Nous avons eu deux séances intensives et nous avons pris beaucoup de plaisir », a avancé Thomas Müller avant que Robert Lewandowski lui emboîte le pas. « La différence entre les deux entraînements précédents et les deux entraînements qu'on a eus, c'est qu'ils sont un peu plus intenses. Mais après deux jours, c'est dur à dire », a pour sa part décrit le meilleur buteur de tous les temps des qualifications à la Coupe du Monde (16 réalisations).

La suite après cette publicité

Quoi qu'il en soit, les supporters du Bayern Munich attendent une réaction de leurs joueurs qui restent sur deux nuls (2-2) contre le Hertha Berlin et Wolfsburg et surtout sur une terrible défaite contre le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. À l'heure actuelle, le Borussia Dortmund devance le champion en titre de cinq points et le retard est souvent dur à refaire en Bundesliga. Mais avec Jupp Heynckes tout est possible. Il ne reste plus qu'à donc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité