Après la défaite contre le PSG en Ligue des Champions (0-3), le Bayern Munich a licencié Carlo Ancelotti. Depuis, Jupp Heynckes est revenu sur les bancs bavarois et ça semble fonctionner, à l’entraînement. « Un changement d’entraîneur permet toujours de libérer de l’énergie, et je pense que nous, les joueurs, nous devons maintenant donner beaucoup de nous-mêmes. Il n’y a plus d’excuses », a indiqué Thomas Müller à l’AFP ce jeudi matin.

Forcément, le retour de l’homme qui a permis au club bavarois de remporter sa dernière Ligue des Champions en 2013 contre le Borussia Dortmund (2-1) fait beaucoup parler et on attend de voir si les joueurs s’en sortiront mieux lors de leurs dernières sorties. « Le feu sacré est toujours là chez Jupp Heynckes, il a diffusé beaucoup d’énergie depuis lundi, avec son équipe d’entraîneurs », a continué à expliquer l’international allemand qui a moins joué sous Ancelotti lors de la saison dernière.

« Mais après deux jours, c’est dur à dire »

Justement, pour les premiers entraînements, qu’a changé le technicien de 72 ans ? « Jusqu’ici nous nous sommes très bien entraînés. Nous avons eu deux séances intensives et nous avons pris beaucoup de plaisir », a avancé Thomas Müller avant que Robert Lewandowski lui emboîte le pas. « La différence entre les deux entraînements précédents et les deux entraînements qu’on a eus, c’est qu’ils sont un peu plus intenses. Mais après deux jours, c’est dur à dire », a pour sa part décrit le meilleur buteur de tous les temps des qualifications à la Coupe du Monde (16 réalisations).

Quoi qu’il en soit, les supporters du Bayern Munich attendent une réaction de leurs joueurs qui restent sur deux nuls (2-2) contre le Hertha Berlin et Wolfsburg et surtout sur une terrible défaite contre le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. À l’heure actuelle, le Borussia Dortmund devance le champion en titre de cinq points et le retard est souvent dur à refaire en Bundesliga. Mais avec Jupp Heynckes tout est possible. Il ne reste plus qu’à donc.