Bayern Munich : quel avenir pour Mehdi Benatia ?

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Bayern Munich Medhi Amine El Mouttaqi Benatia @Maxppp

Le chantier de la défense va être l’un des principaux axes du mercato estival du Bayern Munich. Arrivé il y a deux ans en Allemagne, Mehdi Benatia pourrait bien plier bagages. Gros plan.

«Je n’ai pas de problème. Si je dois quitter le Bayern Munich, alors je le ferai. Mais avant, je veux bien terminer cette saison». Il y a quelques jours, Mehdi Benatia a fait une mise au point concernant son avenir. En bon défenseur, l’international marocain en a aussi profité pour glisser un tacle à la direction du club bavarois. «Je vis un moment très important pour ma carrière, et je ne ferai pas comme le club qui a décidé de parler du marché des transferts avant une demi-finale de Ligue des Champions». En effet, le Bayern Munich a affiché clairement sa volonté de recruter Mats Hummels, officialisant même la transaction depuis. Un concurrent de taille.

La suite après cette publicité

De quoi impacter l’avenir du Lion de l’Atlas, en tribunes lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions face à l’Atlético Madrid pour cause de blessure. L’avenir de Benatia sera donc l’un des dossiers chauds du prochain mercato du Bayern Munich. D’autant qu’en plus de Mats Hummels, les Allemands ont un œil sur Raphaël Varane. Carlo Ancelotti souhaiterait faire venir le Français qu’il a connu lorsqu’il officiait sur le banc du Real Madrid. Mais déloger le Madrilène sera très compliqué. Un départ de Benatia n’est donc pas à exclure, même si certains comme Rummenigge l’apprécient et que la venue d’Ancelotti, un technicien italien qu’il apprécie, puisse faire pencher la balance dans le sens inverse encore.

À lire Le Bayern Munich a enfin trouvé le successeur de Thomas Tuchel !

Mais à tout cela, il faut aussi ajouter que le Marocain est lassé par ses blessures à répétition (43 matches en deux saisons). D’après nos informations, le Marocain ne manque pas de prétendants. En Angleterre, Chelsea, que va rejoindre Antonio Conte, l’a à l’œil. La presse anglaise, elle, parle d’un intérêt d’Arsenal. Mais la préférence du joueur va à un retour en Italie où la Roma, l’Inter Milan et surtout la Juventus se sont penchés sur son cas. Les Bianconeri ont d’ailleurs une longueur d’avance sur ce dossier selon une source proche du club. Mehdi Benatia aura donc l’embarras du choix, lui qui devrait être l’une des vedettes du prochain marché des transferts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité