Bayern Munich : Ribéry, c'est grave docteur ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Bayern Munich Franck Bilal Ribéry @Maxppp

Franck Ribéry ne sort pas de sa spirale de blessure. Le Bayern Munich commence à s'inquiéter.

Le Bayern Munich s'est offert, dans la douleur, une courte mais précieuse victoire face à Manchester City (1-0), pour la 1ère journée de Ligue des Champions, ce mercredi. Un succès auquel Franck Ribéry (31 ans) n'a pas pu prendre part. L'attaquant français souffre du genou gauche. Alors qu'il avait fait son retour contre le VfB Stuttgart (2-0, 3e journée de Bundesliga) samedi, inscrivant même au passage un but après son entrée en jeu, l'ancien Marseillais a ressenti une douleur lundi à l'entraînement.

La suite après cette publicité

Le Dr. Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt n'a pas voulu prendre le moindre risque, demandant à l'international tricolore de stopper la séance. Un nouveau coup dur après une préparation rendue très difficile par des blessures successives au dos et au genou. Aujourd'hui, bien malin qui peut dire quand le n° 7 fera son retour sur les pelouses. «Ça me fait ch... Je ne sais pas combien de temps je serai absent», a-t-il lancé à Kicker.

À lire Le Bayern Munich a désigné sa nouvelle priorité pour son banc

Une seule certitude, il ne sera pas du voyage à Hambourg (4e journée de Bundesliga), samedi, et devrait être trop juste pour la réception de Paderborn (5e journée). Le Bayern prévoit de lui administrer un traitement et du repos pour soigner son genou au plus vite, à l'image de ce qui est fait pour Bastian Schweinsteiger, lui aussi toujours en convalescence. Mais en interne, on s'irrite, Pep Guardiola en tête, de voir l'un de ses meilleurs actifs sur le flanc, sans savoir quand il sera à nouveau opérationnel, et surtout, quand il reviendra à son meilleur niveau...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité