Bayern : Ribéry fracasse Guardiola et évoque son avenir

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Bayern Munich Franck Bilal Ribéry @Maxppp

Franck Ribéry en avait visiblement marre de Guardiola et il le fait comprendre. Il s'est lâché à ce sujet après la rencontre amicale Bayern Munich-Milan AC.

Pendant 3 ans, Franck Ribéry a évolué sous les ordres de Pep Guardiola. Et désormais, on sait que le Français a dû trouver le temps très long. Depuis l'annonce de son départ et l'officialisation de l'arrivée de Carlo Ancelotti, le milieu offensif de 33 ans se laisse aller à des confidences sans équivoques au sujet du technicien espagnol. Il y a deux jours, il encensait Ancelotti, sans jamais rendre hommage à son prédécesseur. Il y est allé plus franchement cette nuit après le match face à l'AC Milan (3-3).

La suite après cette publicité

« Pep n'a pas eu une longue carrière en tant qu'entraîneur. C'est un jeune entraîneur avec peu d'expérience. Parfois, il parle un peu trop. Le football, c’est assez simple », a-t-il carrément lancé, relayé par Bild. Une drôle de manière de voir les choses pour un entraîneur au palmarès long comme le bras ! Et Ribéry de poursuivre :« Je n'ai pas besoin qu'on vienne me dire sur le terrain : fais ci, fais ça. Je dois être libre sur le terrain. Et j'ai aussi besoin d'un contact personnel, parfois une petite tape pour me motiver. C'était le cas avec Ottmar (Hitzfeld), et Jupp (Heynckes). Ancelotti est cool ». Le Français prend bien soin d'éviter de citer Guardiola, dont l'interventionnisme en cours de match et sa manière de haranguer les joueurs semblent l'avoir agacé.

À lire Bayern Munich : l’étrange réunion secrète pour trouver le successeur de Thomas Tuchel

L'arrivée d'Ancelotti, qui souhaitait recruter Ribéry lorsqu'il entraînait Chelsea, a relancé l'enthousiasme de l'ancien Marseillais, dont le contrat s'achève à l'issue de la saison à venir. Il se voit donc bien continuer l'aventure. « Nous avons encore le temps de parler. Mais je peux jouer encore deux ans à ce niveau. Ce qui est important, c'est de ne pas se blesser. Même à 33 ans, je vais tout donner et gagner pour mon club, pour les fans. C'est mon caractère », a-t-il expliqué. Mine de rien, Ribéry entame sa 10e saison avec le club bavarois.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité