Bayern : Rummenigge scelle le sort de Mandzukic et donne son verdict pour David Luiz !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Bayern Munich Robert Lewandowski @Maxppp

Hier, le Bayern officialisait le recrutement de Robert Lewandowski en prévision de la saison prochaine. L'occasion pour un dirigeant bavarois de faire le point sur les prochains mercatos du club champion d'Europe.

« Nous sommes très heureux d’avoir bouclé ce transfert. Robert Lewandowski est l’un des meilleurs attaquants du monde. Il va renforcer l’équipe du Bayern et nous donner un nouvel élan. Nous sommes donc comblés d’avoir trouvé aujourd’hui un accord sur un contrat de cinq ans, jusqu’en 2019. » Hier, Karl-Heinz Rummenigge, directeur exécutif du Bayern Munich, ne cachait pas sa satisfaction à l’heure d’officialiser le transfert de Lewandowski. Sont passées inaperçues, cela dit, ses déclarations quant à deux dossiers annoncés chauds pour les Bavarois en vue de ce mercato hivernal.

La suite après cette publicité

Le premier concernant évidemment l’avant-centre Mario Mandzukic. Annoncé partant du fait de la signature du buteur polonais du Borussia Dortmund, le Croate ne partira pas. Rummenigge a réfuté cette hypothèse, et a même fait mieux, en annonçant que les négociations avec le joueur étaient imminentes au sujet d’une prolongation de contrat. « Nous sommes très heureux de l’apport de Mario. Il a apporté une grande contribution dans la collecte de titres la saison passée. C’est un grand joueur, qui progresse. Il a un contrat avec nous jusqu’en juin 2016, et j’ai dit à son agent lors de la Coupe du Monde des clubs que nous étions disposés à discuter d’une prolongation de bail. »

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

Une nouvelle importante donc, l’avant-centre restera bien au club. Un démenti qui s’en est suivi d’un autre, concernant une cible potentielle cette fois-ci, le défenseur central de Chelsea David Luiz. « Il y a beaucoup de spéculations en ce moment, et nous sommes associés à des rumeurs le concernant lui comme des joueurs espagnols. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il n’y a pas d’intérêt de notre part. Nous ne sommes pas préoccupés par les joueurs que nous serions susceptibles de faire venir l’été prochain. Il n’y a rien, et nous, nous n’avons rien à cacher. Ce n’est pas un problème. » Peu dire qu'avec de telles mises au point, le Bayern saura se faire comprendre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité