Bayern : Shaqiri poussé vers la sortie !

Par La Rédaction FM
1 min.
Bayern Munich Xherdan Shaqiri @Maxppp

Après Pep Guardiolala semaine passée, Franz Beckenbauer a ouvert grand la porte à un départ de Xherdan Shaqiri cet hiver, deux ans après son arrivée.

La fin de l'aventure semble de plus en plus proche pour Xherdan Shaqiri au Bayern Munich. Alors que l'on aurait pu croire à un rebond ces derniers mois, la longue absence de Franck Ribéry lui laissant a priori le champs libre pour s'exprimer et marquer des points, l'international suisse devrait quitter la Bavière dès le prochain mercato. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les choses se sont accélérées de manière tout à fait soudaine pour le milieu de terrain de 23 ans.

La suite après cette publicité

La semaine passée, le quotidien allemand Bild placardait à la Une de son cahier sport qu'un membre important de l'effectif du Bayern, donnée toute relative, était sur le départ. La raison : jugé «pas assez intelligent» dans le jeu par Pep Guardiola, rien que ça. Autant dire que si la manière douce et subliminale avait pu être envisagée par le passé, le message avait peu de chance de ne pas être reçu cette fois-ci.

À lire Zinédine Zidane doit-il rejoindre le Bayern Munich ?

Moins brutal mais tout aussi direct, le président d'honneur du club munichois, Franz Beckenbauer, a mis les choses au clair auprès de Sport 1 : «Le Bayern lui a déjà envoyé un signal et lui a indiqué qu'il pourrait probablement s'en aller durant le mercato hivernal s'il le souhaite.» Avant d'ajouter à regrets au sujet de la progression de l'Helvète : «C'est un véritable gâchis car il a du talent à revendre.» En attendant, sa clause libératoire est de 12M€, et les clubs intéressés pourraient ne plus tarder à se manifester. La Juventus Turin suivrait par ailleurs l'évolution du dossier avec attention.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité