Benjamin Pavard est bien décidé à redresser la mauvaise situation à Stuttgart

Par Maxime Barbaud
1 min.
VfB Stuttgart 1893 Benjamin Pavard @Maxppp

Dernier de Bundesliga avec Stuttgart, Benjamin Pavard ne regrette pas son choix d'être resté dans un club qui lui a fait confiance il y a deux ans.

Depuis sa frappe de "batard" en Coupe du Monde contre l'Argentine, Benjamin Pavard a changé de dimension. Passé de l'anonymat ou presque à une place de titulaire en équipe de France, le joueur de 22 ans a vécu un été agité. Forcément, il faut digérer tous les événements survenus ces derniers mois, chose rarement évidente. Annoncé sur le départ et notamment en direction du Bayern Munich, l'ancien Lillois est finalement resté à Stuttgart.

La suite après cette publicité

Problème, le club allemand vit un début de saison très compliqué. Bon dernier de Bundesliga avec seulement 5 points après 7 rencontres, la formation du Bade-Wurtemberg a même déjà changé d’entraîneur. Au début du mois, Tayfun Korkut a été remercié, remplacé par Markus Weinzierl, qui a signé jusqu'en juin 2020. Les Roten ont du mal à confirmer leur 7e place acquise la saison passée. Pour autant, Pavard ne regrette pas d'être resté par fidélité à un club qui l'a révélé en 2e division allemande il y a deux ans.

À lire BL : battu à Brême, Stuttgart cède sa seconde place au Bayern

«On le vit bien. Dans toutes les situations on apprend, prévient le champion du monde à Téléfoot ce dimanche. J’ai un projet de carrière. Je n’oublie pas qu’ils sont venus me chercher à Lille à une époque où pas grand monde croyait en moi (en 2016, ndlr). J’ai eu énormément de propositions cet été. Mais dans ma tête c’était clair. Il fallait que je joue au moins une saison de plus car je leur dois bien ça. J'ai l'amour du maillot, j'aime ce club et ses supporters.» Voilà des déclarations qui feront plaisir aux fans de Stuttgart, rassurés par l'envie du Français de vouloir redresser le club.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité