Boateng sort du silence pour régler ses comptes avec Schalke !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Schalke 04 Kevin-Prince Boateng @Maxppp

Mis de côté par Schalke, Kevin-Prince Boateng a essuyé de nombreuses critiques. Le milieu offensif ghanéen est finalement sorti du silence pour régler ses comptes.

« Le directeur sportif Horst Heldt avait annoncé qu’il y aurait des conséquences après la défaite de dimanche face au FC Cologne et la première mesure a été prise : Kevin-Prince Boateng et Sidney Sam ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre avec effet immédiat. Marco Höger est suspendu de l’équipe première jusqu’au samedi 16 mai compris ». Le 11 mai dernier, Schalke annonçait la mise à l'écart définitive de Kevin-Prince Boateng, tenu pour responsable de la mauvaise passe du club. Depuis lors, le Ghanéen est toujours la cible de critiques nourries, les dernières en date, signées du propriétaire du S04 Clemens Tönnies étant particulièrement acerbes.

La suite après cette publicité

« Si ça n'avait tenu qu'à moi je l'aurais viré plus tôt. Il cherche toujours les erreurs chez les autres. Les siennes, il n'y pense pas. Non seulement il n'a plus aidé l'équipe, mais il a en plus semé la zizanie. Il n'y aucune possibilité pour qu'il endosse à nouveau notre maillot. Pour lui c'est fini. » Pour KPB, c'en était visiblement trop. Dans une interview accordée à Bild, le milieu offensif a tenu à répondre à toutes les accusations. Avec philosophie. « C'est un tir à la cible qui se commente tout seul. Je ne ferai pas la guerre en les médisant comme ils l'ont fait. Je ne me rabaisse pas au niveau de ceux qui répandent des rumeurs sur moi et les manipulent », a assuré le Black Star, qui se place en bouc émissaire.

À lire Espagne, RB Leipzig : l’été très chaud qui attend Dani Olmo

« Cela faisait deux ans que chaque problème retombait sur moi, et je n'ai jamais rien dit. De cette manière, j'ai aidé le club et mes coéquipiers à subir moins de pression », a-t-il conclu. Si la mise à l'écart et les critiques sur ses performances passaient, KPB n'a que moyennement apprécié qu'on remette en cause son investissement et son professionnalisme. La mise au point est faite, mais nul doute que la décision et le positionnement de Schalke s'avèrent déjà préjudiciables pour le joueur, qui doit désormais trouver une nouvelle écurie...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité