Borussia Dortmund : Abdou Diallo répond à l’intérêt du PSG

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Abdou Diallo @Maxppp

Abdou Diallo, le défenseur central français du Borussia Dortmund, est dans les petits papiers de Thomas Tuchel au PSG. Et il n'en est pas mécontent.

L'avenir d'Abdou Diallo est subitement devenu un réel sujet d'incertitude. Mardi soir, Sky Allemagne évoquait un possible départ, soit disant désiré par le défenseur central de 23 ans. Hier, nous vous avons révélé que Diallo attendait de connaître la position officielle de son club, le Borussia Dortmund, mais que le PSG était bel et bien intéressé, l'entraîneur Thomas Tuchel ayant validé la piste avec Leonardo.

La suite après cette publicité

C'est dans ce contexte que le joueur s'est exprimé, dans les colonnes de L'Equipe. Il a confirmé que le BVB ne lui avait pas encore fait part de sa décision quant à un éventuel transfert. « Pour l'instant, on ne m'a pas dit clairement qu'il fallait que je parte. Je ne veux pas faire de langue de bois, il faut voir si la vision est toujours la même. Et à partir du moment où on sera tous sur la même longueur d'onde, on prendra une décision. J'attends de voir, d'écouter ce qu'on a à me dire, ce qu'on pense de moi. »

À lire JT Foot Mercato : la fête polémique de Dani Alves

### « Un beau projet »

Abdou Diallo a bien noté l'arrivée, ou plutôt le retour, de Mats Hummels, qui va prendre une place de titulaire en défense centrale. Alors qu'il a dépanné à plusieurs reprises dans le couloir gauche la saison passée, l'ancien Monégasque, sous contrat jusqu'en 2023, veut s'installer définitivement dans l'axe et pourrait être victime de la concurrence à ce poste à Dortmund, qui l'avait tout de même recruté pour 28 M€.

Dès lors, l'intérêt du PSG revêt une autre importance. Interrogé sur le club de la capitale, le défenseur n'a pas voulu insulter l'avenir. « Un jeune joueur en Europe qui vous dit que le projet du PSG n'est pas intéressant, il n'est pas crédible. C'est un beau projet », a-t-il répondu. Un projet où la concurrence est également rude. Mais avec un Tuchel désireux de travailler avec lui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité