Borussia Dortmund : Aubameyang refait des siennes…

Par Matthieu Margueritte
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Après avoir été écarté par son entraîneur lors d'un match de Ligue des Champions, Pierre-Emerick Aubameyang risque-t-il à nouveau d'être puni par le BvB ? Le Gabonais a cette fois-ci été surpris en boîte de nuit après une défaite des siens.

La semaine dernière, le Borussia Dortmund est entré dans l'histoire de la Ligue des Champions en signant avec le Legia Varsovie le match le plus prolifique de la coupe aux grandes oreilles (8-4), effaçant ainsi le record treize ans après, du carton de l'AS Monaco face au Deportivo La Corogne (8-3). Sauf que les Marsupiaux n'ont pas su conclure leur semaine de la plus belle des manières. Battu sur le terrain de l'Eintracht Francfort (1-2), le BvB a manqué une occasion de remonter sur le podium.

La suite après cette publicité

Une défaite qui fait tache à l'heure où le Bayern Munich est plus que jamais chahuté par la surprise de l'année en Bundesliga, le RB Leipzig. Mais visiblement, ce revers n'a pas empêché Pierre-Emerick Aubameyang de se rendre en boîte de nuit le soir même. Une sortie nocturne qui n'est pas un scandale en soi, sauf que le journal allemand Bild en a eu vent et en fait aujourd'hui ses gros titres.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

Une sortie qui fait tache...

En clair, Aubayemang a été filmé dans un établissement de Dortmund, le Rush Hour, où il s'est rendu pour assister au concert d'un artiste français (Maître Gims, ndlr).Rien de bien grave sauf que l'entraîneur des Jaune-et-Noir, Thomas Tuchel l'a mauvaise. En effet, il souhaitait que ses joueurs aillent surtout se reposer après ce mauvais résultat, car ses ouailles étaient attendues le lendemain matin à 10h sur les terrains d'entraînement.

La suite après cette publicité

Interrogé à ce sujet, le dirigeant du club Michael Zorc a déclaré «ne pas être au courant de cette histoire, mais qu'il allait en discuter avec Aubameyang». Auteur de 13 buts en 11 matches de championnat, l'ancien Stéphanois risque-t-il une nouvelle mise à l'écart ? Pour rappel, ce dernier avait été relégué en tribune à l'occasion du match de Ligue des Champions face au Sporting Portugal en raison d'un déplacement à Milan la veille de la rencontre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité