Borussia Dortmund : Aubameyang relance son mercato !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Alors que la presse allemande a annoncé il y a quelques jours sa prolongation de contrat, Pierre-Emerick Aubameyang a relancé son mercato dans un entretien accordé à Ouest-France.

Pierre-Emerick Aubameyang et le mercato, c'est une longue histoire. Une très longue histoire même. Annoncé systématiquement sur le départ ces dernières saisons, l'attaquant gabonais est finalement toujours resté à quai. C'était encore le cas l'été dernier. Alors qu'il bénéficiait d'un bon de sortie, l'ancien joueur de l'AS Saint-Étienne pensait qu'il allait partir relever un nouveau challenge. Les prestigieux prétendants n'ont d'ailleurs pas manqué. Le PSG, Manchester City, Liverpool, Chelsea ou encore l'AC Milan ont été associés à lui. La Chine se serait aussi penchée sérieusement sur son cas.

La suite après cette publicité

Au final, PEA est resté chez les Marsupiaux, comme les fois précédentes. Mais les pensionnaires du Signal Iduna Park l'ont "consolé" en lui offrant une prolongation de contrat. En effet, le 18 décembre, le média allemand Kicker a relayé une information dévoilée par le directeur sportif du BVB, Michael Zorc. Ce dernier a annoncé, sans le vouloir vraiment, qu'Aubameyang était sous contrat jusqu'en 2021, alors qu'officiellement il était lié à son club jusqu'en 2020. Bild a précisé dans la foulée que le joueur avait été augmenté (son salaire serait passé de 9,5 à 11 millions d'euros) et qu'il aurait eu la promesse de ses dirigeants de le laisser partir pour 60 millions d'euros.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

Aubameyang ne ferme pas totalement la porte à un départ

Concernant cet hiver, la publication allemande a précisé que Dortmund voulait garder son joueur jusqu'à la fin de la saison pour se laisser plus de chances de le vendre à un bon prix cet été. Discret sur le sujet, l'attaquant âgé de 28 ans est sorti du silence dans un entretien accordé à nos confrères de Ouest-France à l'occasion de l'inauguration d'un gymnase qui portera son nom à Laval, sa ville natale. Au sujet de sa prolongation de contrat et d'une clause de départ de 60 M€, le principal intéressé a confié : «Ce n’est pas exactement ça. Je n’ai pas été prolongé ces derniers jours. Je l’ai été une première fois il y a un an, puis une deuxième fois cet été. Mais le club a fait une petite boulette, et cela s’est su (la confidence de Zorc, ndlr)».

La suite après cette publicité

Puis, l'international gabonais a relancé son mercato d'hiver, puisque le Borussia n'était pas forcément disposé à le vendre. «Plein de choses peuvent se passer dans le cadre d’un Mercato, même s’il y a plus de rumeurs que de choses réelles». Une phrase qui ne devrait pas laisser de marbre ses prétendants à l'image d'Everton. Si le joueur a avoué qu'il ne pensait plus vraiment au Real Madrid, même si y jouer un jour le rendrait particulièrement heureux, PEA n'a pas fermé la porte à l'Atlético Madrid. «On sait très bien qu’ils vont rechercher du monde. Enfin je pense, puisque Antoine Griezmann va peut-être partir. Il peut se passer énormément de choses». Véritable habitué du mercato, Aubameyang sait très bien que tout peut aller vite dans le football, dans un sens comme dans l'autre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité