Borussia Dortmund : Aubameyang sort enfin du silence pour son avenir !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Alors que son avenir était toujours incertain, l’attaquant gabonais s’est exprimé et a définitivement mis fin aux rumeurs.

Ce mois d’août risque d’être agité du côté de la Ruhr. Et pour cause, de grosses écuries européennes planent en véritables menaces au-dessus de l’effectif de Petez Bosz. On pense forcément à Ousmane Dembélé, pour qui le Barça est véritablement passé à l’action lors de ces derniers jours. Une autre star du club semblait avoir de grandes chances de changer d’air cet été : Pierre-Emerick Aubameyang, annoncé un peu partout en Europe, et notamment du côté de l’AC Milan. Mais si on se fie aux propos de l’ancien de l’ASSE, un départ n’est clairement pas à l’ordre du jour.

La suite après cette publicité

« Oui, j’ai eu une offre de Chine. Mais je crois qu’ils ont eu des difficultés pour la présenter au club. Je crois que les structures ne sont pas aussi professionnelles qu’en Europe encore. Je suis pour que les choses soient claires, et elles étaient loin de l’être. C’était une option. Quand un club te propose autant d’argent c’est normal d’y réfléchir. Je sais que beaucoup de monde dit qu’on ne peut pas aller en Chine parce que c’est un pas en arrière footballistiquement parlant. Mais tout le monde y penserait en cas de grosse offre », a expliqué le goleador du BVB dans un entretien accordé à Welt, confirmant ainsi la véracité des informations de la presse allemande sur l’offre du Tianjin Quanjian, qui proposait au joueur un salaire de 20 millions d’euros par saison.

À lire Ligue des Champions : à quoi doit s’attendre le PSG pour ses retrouvailles avec Dortmund ?

« On ne peut pas dire ce que nous réserve l’avenir. C’est vrai que j’ai parlé avec le Borussia avant d’aller en vacances. Je leur ait dit ce que je pensais et que c’était possible que je veuille essayer quelque chose de différent. Il y a eu des conversation avec Michael Zorc et Hans-Joachim Watzke. Mais aucun des clubs qui me voulaient ne pouvaient payer le transfert. Donc je reste ici. Et j’en suis très heureux, je me sens à la maison ici », a ajouté celui qui a fait trembler les filets hier lors de la Supercoupe d’Allemagne. Un départ était donc clairement envisageable, mais le prix trop important demandé par les dirigeants allemands a freiné toute opération, et Aubameyang n’a donc pas d’autre choix que de réaliser une saison supplémentaire à Dortmund.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité