Borussia Dortmund : Dan-Axel Zagadou impressionne déjà

Par Dahbia Hattabi
3 min.
BV Borussia 09 Dortmund Dan-Axel Zagadou @Maxppp

Parti tenter l'aventure au Borussia Dortmund cet été, Dan-Axel Zagadou est déjà comme un poisson dans l'eau en Bundesliga. Gros plan.

Le Borussia Dortmund pille la France. Ces dernières années, les pensionnaires du Signal Iduna Park ont fait leur shopping dans l'Hexagone. Pierre-Emerick Aubameyang, Ousmane Dembélé ou encore Raphaël Guerreiro ont quitté la Ligue 1 pour aller tenter l'aventure en Bundesliga. Cet été, ils ont été imités par le jeune Dan-Axel Zagadou. Le jeune homme âgé de 18 ans a choisi de quitter le Paris Saint-Germain. Son club formateur, où il s'entraînait parfois avec l'effectif d'Unai Emery, voulait lui offrir un nouveau contrat. Mais comme d'autres Titis parisiens à l'image de Mamadou Doucouré (Borussia M'Gladbach) ou Kingsley Coman (Bayern Munich), le natif de Créteil a choisi de décliner la proposition du PSG et de filer au BvB.

La suite après cette publicité

Un choix qu'il avait expliqué au site du club allemand. « Je me suis décidé en toute conscience, parce que le BVB est un grand club, qui réussit toujours à intégrer de jeunes joueurs en équipe professionnelle et à les perfectionner au plus haut niveau. (...) Je me réjouis et j’ai hâte de découvrir mes nouveaux coéquipiers, le stade et les fans. Je souhaite complètement mûrir à Dortmund ». Et il a eu l'occasion assez rapidement de joindre l'acte à la parole. Depuis le début de la saison, le footballeur né en 1999 a déjà joué 8 rencontres toutes compétitions confondues, soit un temps de jeu de 509 minutes ! C'est beaucoup plus que ce qu'un club comme le PSG aurait pu lui offrir.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

Zagadou fait l'unanimité

Sur les 8 matches joués, il a été aligné 6 fois en championnat d'Allemagne dont 4 fois en tant que titulaire. Ses qualités sont déjà reconnues outre-Rhin. Le site de la Bundesliga dit de lui qu'il est "un défenseur imposant" et parle de 59% de duels gagnés par Zagadou. Il est aussi précisé qu'il s'est "rapidement montré brillant" au sein du BVB. Sa polyvalence est aussi appréciée. Défenseur central de formation, Zagadou est utilisé comme latéral gauche chez les Marsupiaux avec la blessure de Marcel Schmelzer. Un poste où il se révèle totalement à écouter son entraîneur Peter Bosz, interrogé par le site officiel de la Bundesliga. «Il a seulement 18 ans. Il ne joue pas à son poste. Mais il est très bon. Il est très rapide malgré sa taille et il a une bonne technique».

La suite après cette publicité

Zagadou est déjà comme un poisson dans l'eau au sein d'une équipe qui possède la meilleure défense de la ligue allemande (2 buts encaissés). Tout se passe pour le mieux pour l'ancien joueur du PSG. Un joueur qui a été honoré mardi puisqu'il a été élu meilleur rookie de Bundesliga, devant Jean-Kévin Augustin (RB Leipzig) et Sébastien Haller (Francfort). Auteur de débuts tonitruants, Dan-Axel Zagadou fait donc déjà le bonheur du Borussia Dortmund, qui, rappelons-le, l'a récupéré gratuitement. Le directeur sportif des Borussen, Michael Zorc, est complètement sous le charme. «Nous sommes tous entièrement convaincus par les capacités de ce joueur. Nous allons l'aider à progresser». Difficile de ne pas y croire après les débuts de Zagadou...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité