Dortmund : Hummels ouvre la porte à un départ

Par Matthieu Margueritte
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Mats Hummels @Maxppp

Pilier du Borussia Dortmund, Mats Hummels a enfin avoué qu'un avenir à l'étranger se dessinait.

S'ils ont su retenir et prolonger Marco Reus jusqu'en 2019, les dirigeants du Borussia Dortmund auront peut-être plus de mal à en faire de même avec le leader de leur défense Mats Hummels (26 ans). Lié au BvB jusqu'en 2017, le champion du monde allemand a en effet avoué lors d'un entretien accordé au journal Kicker qu'il se posait clairement la question d'un départ à l'étranger alors que se profile le mercato estival à l'horizon.

La suite après cette publicité

« Honnêtement, je dois dire que je réfléchis à mon futur et je me demande actuellement qu’est-ce que je vais faire. Il y a des jours où je pense que je veux définitivement aller à l’étranger et d’autres où je me dis que ce n’est pas la peine. Mais je pense qu’un départ à l’étranger sera enrichissant pour mon développement footballistique et personnel. » Une bonne nouvelle pour un club comme Manchester United qui ne cesse de lui faire la cour.

À lire Dortmund : coup dur pour Ramy Bensebaïni

Homme de principe, Hummels a toutefois précisé qu’il fera part de sa décision en temps voulu « parce que je ne suis fan de ces joueurs qui parlent de rester alors qu’ils ont secrètement finalisé leur départ. Tout le monde sait à quel point j’aime Dortmund. » Si un départ se profile, reste maintenant à savoir combien Dortmund pourra en tirer. Brillant ces dernières saisons, Hummels n'a en effet pas su répondre présent lorsque le Borussia a flirté avec la zone de relégation. S'agissait-il d'une forme de décompression après la victoire au Mondial brésilien ? Aujourd'hui, l'international allemand est de retour au premier plan et compte profiter de la clause de départ qu'il possède dans son contrat.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité