Borussia Dortmund : Michy Batshuayi laisse planer le doute sur son avenir

Par Alexis Pereira
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Michy Batshuayi Tunga @Maxppp

Au cours d'une de ses premières longues interviews en Allemagne, Michy Batshuayi, prêté cet hiver au Borussia Dortmund par Chelsea, a botté en touche au sujet de son avenir...

C'est ce qu'on appelle une bonne pioche. Une très bonne pioche même. Arrivé le 31 janvier au Borussia Dortmund, sous la forme d'un prêt en provenance de Chelsea, Michy Basthuayi (24 ans) n'a pas tardé à briller. L'ancien pensionnaire de l'Olympique de Marseille a déjà scoré 5 fois sur ses 6 apparitions toutes compétitions confondues avec le club de la Ruhr (3 buts en Bundesliga, 2 en Europa League) ! Dans les colonnes de Der Westen, le Diable Rouge a savouré, dévoilant la clé de ses débuts réussis.

La suite après cette publicité

«Je me sens très très bien ici, parce que je comprends très bien mes partenaires. Certains parlent anglais, d'autres français et la plupart allemand. Alors je peux parler à tout le monde ou au moins comprendre et apprendre. Je me sens comme dans une grande famille, tout le monde est sur la même longueur d'onde», a-t-il raconté. Forcément, ses premières sorties convaincantes avec les Borussen poussent les Allemands à tenter de le conserver au-delà de la date d'échéance de son prêt sec, comme l'avait laissé entendre Michael Zorc dernièrement.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

«Mon avenir, c'est la dernière chose à laquelle je pense»

L'international belge (13 sélections, 5 réalisations), toujours sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2020, n'a évidemment pas pu éviter les questions au sujet de son avenir. «Une prolongation du contrat à Dortmund ? (Rires) Je vais devoir vous décevoir. Pour le moment, je ne pense qu'au football, pas à mon avenir. En fin de saison, ce sera une décision à prendre, spécialement pour les deux clubs. Mon avenir, c'est la dernière chose à laquelle je pense», a-t-il lancé avant d'ajouter. «Nous avons des objectifs avec le BvB en Bundesliga, nous avons passé un tour supplémentaire en Europa League, et, à la fin de la saison, mon but est d'être au Mondial avec l'équipe nationale de Belgique».

La suite après cette publicité

Et malgré l'insistance de Der Westen, Batsman n'a rien voulu lâcher. «J'ai le cœur brisé de devoir vous dire ça, mais je réponds toujours la même chose. Ce que me réserve l'avenir, cela ne m'intéresse pas aujourd'hui. Y penser me bloquerait psychologiquement. Je dois me concentrer sur les matches à venir ici, parce que c'est un moment très important dans la saison du Borussia», a-t-il conclu, refusant donc de prendre position, et ce, malgré ses mois contrastés chez les Blues sous les ordres d'Antonio Conte. Le feuilleton Michy Batshuayi est donc parti pour durer un long moment !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité