Borussia Dortmund : Mkitharyan a choisi son prochain club !

Par Khaled Karouri - Maxime Barbaud
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Henrikh Mkhitaryan @Maxppp

En fin de contrat en juin 2017, l’Arménien Henrikh Mkhitaryan a probablement vécu sa dernière saison avec le BvB à en croire son président, puisqu’il ne prolongera pas.

Le futur d’Henrikh Mkhitaryan sera l’un des feuilletons à suivre cet été lors du mercato. Le maître à jouer a définitivement explosé cette saison avec des statistiques incroyables (11 buts et 15 passes décisives en 31 matches de Bundesliga) à la clé. Évidemment, ses performances attirent l’œil des plus grands d’Europe. Arsenal, Chelsea ou Manchester United sont sur les rangs pour s’offrir un joueur dont « une décision sera prise cette semaine » pour son avenir déclarait Micheal Zorc, le directeur sportif du Borussia Dotrmund dans les colonnes de Bild ce lundi.

La suite après cette publicité

Il semblerait que cette question a été réglée à en croire les propos de Hans-Joachim Watzke, le président du club. Ce dernier a confirmé à Bild ce mardi soir que le joueur ne prolongerait pas son contrat : « Cela fait quatre mois que nous négocions. Nous savons maintenant qu'il ne prolongera pas, mais il n'y a jamais eu de promesse selon laquelle il pouvait partir prématurément », a-t-il lancé au sujet du joueur recruté en 2013 au Shakhtar Donetsk, fermant la porte à un départ cet été. Seulement, l'élégant maître à jouer n'est pas tout à fait sur la même longueur d'onde si l'on en croit les propos tenus à Bild par son agent Mino Raiola : « Manchester United constitue une opportunité unique. Micki veut jouer là-bas », a-t-il ainsi purement et simplement affirmé, avant de se payer la direction du club allemand.

À lire LdC : le calendrier des 1/2 finales est connu

« Dortmund a laissé filer Hummels au Bayern Munich, l'ennemi, et Micki devrait rester ? Ce n'est juste pas possible », s'est-il permis de conclure. Quoi qu’il en soit, c’est un nouveau coup dur qui se profile pour les supporters du Borussia Dortmund qui chaque année voient leurs meilleurs joueurs quitter le club. Après Götze en 2013, Lewandowski en 2014, Hummels et Gündoğan ces dernières semaines, la fuite des talents se poursuit. Certes, les recrues sont prometteuses avec Bartra, Dembélé, Rode, Mor et très probablement Guerreiro, mais c’est un nouveau pari risqué. D’autant que Watzke avait déclaré avant le mercato : « Nous ne perdrons pas Hummels, Gündoğan et Mkhitaryan cet été. » Mais comme en politique, les promesses du mercato n’engagent que ceux qui les écoutent.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité