Borussia Dortmund : une promesse italienne pour prendre la succession de Lewandowski ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Manolo Gabbiadini @Maxppp

Alors que le départ de Robert Lewandowski est déjà acté, le Borussia Dortmund veut trouver son remplaçant. De nombreux signes tendent à prouver que les scouts du club allemand se sont tournés vers l'Italie.

La tâche s'annonce ardue pour le Borussia Dortmund. Le vice-champion d'Europe en titre devra trouver l'été prochain un remplaçant à Robert Lewandowski, son buteur depuis 4 saisons, qui s'est engagé il y a peu avec le rival du Bayern Munich. Difficile de trouver aussi bien, à moins d'y mettre un certain prix. Or, le club de la Ruhr devrait plutôt chercher à s'octroyer un jeune prometteur, comme différents signaux semblent l'indiquer. Et pour ce faire, les recruteurs allemands ont pris la direction de l'Italie.

La suite après cette publicité

Depuis quelques semaines, les médias transalpins sont unanimes, de Sky à la Gazzetta dello Sport. Le Borussia surveille avec attention un certain Ciro Immobile, actuel 2e meilleur buteur de Serie A, du haut de ses 17 réalisations sous les couleurs du Torino. Complet et adroit face au but, le joueur de 24 ans confirme cette saison le talent qu'il avait laissé entrevoir il y a deux saisons, lorsqu'il avait terminé capocannoniere de Serie B avec Pescara. De quoi finir, logiquement, dans le viseur d'un grand comme Dortmund. Lequel, ne se limitant pas à une seule cible, se serait également penché sur Manolo Gabbiadini, à en croire Sport Mediaset. Les statistiques de l'avant-centre de la Samp' sont moins impressionnantes que celles de son homologue (8 buts en 29 matches sur l'exercice), mais son âge (22 ans) et son profil correspondent aux attentes des Borussen.

À lire Borussia Dortmund : premier coup dur avant le PSG !

Si ces derniers voulaient aller plus loin sur l'un ou l'autre des deux cas, ils seraient en tout cas confrontés à la même situation. De fait, Immobile et Gabbiadini sont possédés en partie par la Juventus, laquelle s'apprête à entamer de gros bras de fer au moment de régler la copropriété de ces joueurs, du fait des désirs du Torino et de la Sampdoria de conserver leurs éléments. Ce qu'un gros chèque émanant de l'étranger pourrait bien éviter... Le Borussia n'aurait en tout cas aucun mal à poser 10 M€ sur un Gabbiadini, ni même 20 M€ sur Immobile, pour pouvoir convaincre deux clubs d'un coup d'un seul.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité