De quoi sera fait le futur d’Ilkay Gundogan (24 ans) ? Lié au Borussia Dortmund jusqu’en 2016, le milieu de terrain a déjà fait savoir qu’il ne prolongerait pas avec les Jaune-et-Noir. Dès lors, une lutte à deux semblait s’être engagée entre le Bayern Munich et le FC Barcelone, deux des courtisans les plus cités dans ce dossier. Mieux, un accord de principe entre le joueur et les Blaugranas avait même été annoncé à la fin du mois de mai. Aujourd’hui, la situation interpelle.

La presse allemande affirme en effet que les dirigeants bavarois et catalans auraient mis ce dossier en stand-by. La raison ? Les 20 M€ réclamés par le BvB pour un joueur pas revenu au top de sa forme refroidiraient certaines ardeurs. Mais ce n’est pas tout. Gundogan est également accusé de profiter de sa situation contractuelle pour se montrer trop gourmand financièrement. Le milieu de terrain aurait même refusé un salaire annuel de 8,5 M€ offert par le Bayern. Info ou intox ?

Autant de bruits de couloir qui ont forcé le joueur à sortir du silence sur sa page Facebook.« La saison 2014/2015 ne se termine pas avant le 30 juin 2015. Je suis obligé de prendre une décision dès qu’une nouvelle rumeur voit le jour. Mais ce que les gens oublient c’est qu’il me reste encore un an de contrat avec le BvB. Ce qui est important pour moi c’est tout ça (l’attente sur son futur) n’est pas un jeu ou un choix tactique. Je prendrai une décision aussi tôt que possible, mais après la fin de la saison et le match important comptant pour la qualification pour l’Euro. » Encore un peu de patience donc.