Le Borussia Mönchengladbach peut dire merci à Marcus Thuram (22 ans). L’attaquant français a inscrit le but de la victoire des Allemands ce jeudi soir contre l’AS Roma (1-2, 4e journée de Ligue Europa). Une réalisation marquée dans les derniers instants de la partie, célébrée comme à son habitude avec le poteau de corner (une célébration qui devient culte à en croire les médias allemands), qui relance les siens dans la course à la qualification. Marco Rose, son coach, est sous le charme.

« Marcus fait un travail incroyable en ce moment. Je pense qu’il est un très grand joueur dans les semaines intenses, il mord dans les matches, c’est un joueur très important car il a le sens du but bien sûr. Parce qu’il a un bon rythme, parce qu’il est un bon footballeur, nous le félicitons donc beaucoup aujourd’hui », a confié l’entraîneur en conférence de presse d’après-match, relayé par Kicker. Yann Sommer, le portier suisse de Gladbach, est lui aussi sous le charme.

Sacrée série en cours

« Il est souvent au bon endroit au bon moment et c’est très précieux pour nous d’avoir quelqu’un comme ça devant », a lancé l’international helvète en zone mixte. Il faut dire que l’ancien Guingampais fait très fort ces dernières semaines. Il vient d’enchaîner quatre buts en quatre rencontres toutes compétitions confondues, et ce, face à de sacrés adversaires : l’Eintracht Francfort, le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen et donc l’AS Roma.

Depuis le début de l’exercice, l’international Espoirs tricolore (5 sélections) a trouvé le chemin des filets à 8 reprises toutes compétitions confondues. Ajoutez à cela 4 passes décisives sur ses 10 dernières sorties. Une réussite qui permet aux pensionnaires du Borussia Park d’être donc leaders en Bundesliga et toujours en course en Ligue Europa. De quoi les conforter d’avoir déboursé près de 12 M€ pour s’offrir les services de Marcus Thuram cet été.