Bundesliga : Coman décisif avec le Bayern Munich !

Par Louis Berenger
3 min.
Bayern Munich Kingsley Coman @Maxppp

Grâce aux réalisations de Müller et de son Français Kingsley Coman, le Bayern Munich s'est facilement imposé devant son public face au Hertha Berlin (2-0). Les Bavarois restent invaincus en Bundesliga.

Solide leader de Bundesliga, le Bayern Munich avait l’occasion de prendre 11 longueurs d’avance sur le Borussia Dortmund, son dauphin, ce samedi après-midi et de poursuivre sa série d’invincibilité en Bundesliga (12 victoires, 1 nul). Et pour y parvenir, la formation de Pep Guardiola devait venir à bout du surprenant Hertha Berlin, 4e du championnat. Une nouvelle fois aligné sur le côté gauche de l’attaque bavaroise, Kingsley Coman était titulaire pour la sixième fois de la saison. Et la rencontre démarrait sur les chapeaux de roues, après quelques minutes de possession, les Bavarois se montraient dangereux par l’intermédiaire de Lewandowski, mais sa frappe s’écrasait sur le poteau de Jarstein (10e).

La suite après cette publicité

Comme à son habitude, le Bayern privait son adversaire du ballon, avec près de 70% de possession au quart d'heure de jeu, et poursuivait ses assauts sur le but du Hertha BSC. Et c’est sur coup de pied arrêté que les Bavarois allaient faire la différence. Sur un corner venu de la droite, Benatia coupait de la tête au point de pénalty et c’est l’inévitable Thomas Müller qui venait prolonger le cuir et inscrire son 13e but de la saison en Bundesliga (34e). La machine était lancée et Coman allait ensuite inscrire le but du break. Après une superbe déviation de Martinez, l’ancien Parisien trompait le portier adverse de près (41e). La 3e réalisation du Français en championnat, qui prend de l’ampleur au sein de l’effectif bavarois au fil des rencontres. Au retour des vestiaires, le Bayern continuait sur sa lancée. Mais malgré les grosses occasions de Lewandowski (54e), Müller (56e), Vidal (74e), et Kalou côté Berlinois, le score en restait là. Le Bayern obtient sa 13e victoire cette saison et poursuit sa marche vers le titre.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Et cette 14e journée de Bundesliga nous réservait également d’autres rencontres intéressantes cet après-midi. Notamment avec le derby du Nord entre le Werder Brême et Hambourg. Et grâce aux réalisations de Ilicevic (3e), Gregoritsch (27e) et Müller (68e), le HSV s’est imposé sur la pelouse du Weserstadion (1-3). Une belle opération pour les hommes de Bruno Labbadia, qui grimpent à la 6e place au classement. De son côté, la lanterne rouge Hoffenheim a longtemps cru s’être imposée à domicile face au Borussia M’Gladbach. Mais après avoir mené durant une bonne partie de la rencontre, Hoffenheim s’est fait rejoindre dans les dernières minutes de la partie (3-3). La formation de Huub Stevens enchaîne une 7e rencontre consécutive sans victoire et reste dernière au classement. Concernant les autres rencontres, Mayence a pris le meilleur sur l’Eintracht Francfort (2-1), tandis que Hanovre s’est facilement imposé sur sa pelouse face à Ingolstadt (4-0).

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Bundesliga.

Les résultats de l’après-midi :

-Bayern Munich 2 – 0 Hertha Berlin, Müller (34e), Coman (41e).

-Werder Brême 1 – 3 Hambourg, Ujah (62e) pour le Werder ; Ilicevic (3e), Gregoritsch (27e), Müller (68e) pour Hambourg.

La suite après cette publicité

-Mayence 2 – 1 Eintracht Francfort, Muto (5e), Malli (43e) pour Mayence ; Seferovic (62e) pour Francfort.

-Hanovre 4 – 0 Ingolstadt, Marcelo (5e), Andreasen (11e), Karaman (24e), Bech (85e).

La suite après cette publicité
  • Hoffenheim 3 – 3 Borussia M’Gladbach, Zuber (12e), Polanski (35e), Amiri (47e) pour Hoffenheim ; Johnson (6e, 87e), Drmic (56e) pour le Borussia.
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité