Bundesliga : le Bayern assure, Dortmund se saborde, Leverkusen se replace

Par Rodolphe Koller
2 min.
Bayern Munich Anthony Modeste @Maxppp

Le Bayern Munich a fini l'année 2015 par une victoire (0-1) sur la pelouse d'Hanovre et prend trois points d'avance supplémentaires sur Dortmund qui, devant au score jusqu'à la 83e minute, a fini par s'incliner 2-1 à Cologne.

Solide leader de Bundesliga avec 5 points d'avance sur le Borussia Dortmund et 15 sur le Herta Berlin, le Bayern Munich se déplaçait chez une équipe d'Hanovre en difficulté au classement (16e). Le début de match était assez laborieux, au point de voir Manuel Neuer dévier une tête d'Andreasen sur sa barre (8e). Mais les Bavarois touchaient le poteau à leur tour par Lewandowski (30e) avant que Thomas Müller n'ouvre la marque sur penalty après une main dans sa surface de Schulz (0-1, 40e). Pas de soucis après la pause, le succès n'échapperait pas aux hommes de Pep Guardiola.

La suite après cette publicité

Quant à Dortmund, en voyage sur la pelouse de Cologne (10e), le manque de fraicheur des joueurs de Thomas Tuchel, qui affrontaient Augsbourg pour une victoire 2-0 en Coupe d'Allemagne mercredi soir, ne se faisait d'abord guère sentir au cours d'un début de match très rythmé. La preuve, le BvB ouvrait la marque logiquement d'une tête de Sokratis sur corner (0-1, 18e). Sauf qu'après cela, plus grand chose ou presque. Le Borussia reculait jusqu'à ce dégagement raté de Bürki qui permettait à Zoller d'égaliser logiquement (1-1, 83e) avant que Modeste n'offre la victoire au FCK en renard (2-1, 90e).

À lire Le Bayern Munich a un surprenant plan B pour son banc

Dans le reste des rencontres, le match de la peur en bas de tableau entre l'Eintracht Francfort (15e) et le Werder Brême (14e) a souri aux locaux (2-1), tandis qu'Augsbourg (13e) et Leverkusen (6e) se sont imposés respectivement sur les pelouses d'Hambourg (9e) et Ingolstadt (11e) sur la plus petite des marges (0-1). Avec 8 points d'avance sur Dortmund à la trêve, le Bayern peut avoir le sentiment du devoir accompli, tout comme Leverkusen, revenu provisoirement à deux points du Herta Berlin et du podium.

La suite après cette publicité

Les rencontres de 15h30 :

  • Hanovre 96 0 - 1 Bayern Munich, Müller (40e) pour le Bayern

  • Eintracht Francfort 2 - 1 Werder Brême, Meier (31e) et Aigner (48e) pour Francfort, Pizarro (29e) pour le Werder

  • Hambourg SV 0 - 1 Augsbourg, Ji (76e)

  • Ingolstadt 0 - 1 Bayern Leverkusen, Chicharito (73e)

  • FC Cologne 2 - 1 Borussia Dortmund, Sokratis (18e) pour Dortmund, Zoller (83e) et Modeste (90e) pour Cologne

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité