Bundesliga : le Bayern désintègre Hambourg, Dortmund et Leipzig assurent

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Robert Lewandowski @Maxppp

Les cadors ont assuré ce week-end en Allemagne. Le Bayern, le Borussia et le RB Leipzig ont facilement disposé de leurs adversaires de l'après-midi.

Il y avait de belles affiches cet après-midi en Allemagne. On pense notamment au classique entre le Bayern et Hambourg, pourtant sur de bonnes bases ces derniers temps, soldé par un véritable carton des Bavarois (8-0). La rencontre démarrait sur les chapeaux de roues pour les troupes de Carlo Ancelotti, qui fêtait d'ailleurs sa 1000e rencontre sur un banc de touche. Arturo Vidal donnait l'avantage aux siens peu après le quart d'heure de jeu, et derrière, le Bayern allait dérouler.

La suite après cette publicité

Lewandowski s'offrait un hat-trick, avec trois réalisations à la suite (24e, 42e, 54e). Une performance incroyable de l'attaquant polonais, et ses partenaires se montraient au niveau, puisqu'Alaba enchaînait dans la foulée (56e). Kingsley Coman, entré en cours de jeu à l'heure de jeu, enchaînait rapidement sur un doublé (65e, 69e). Arjen Robben a mis la cerise sur le gâteau en toute fin de match. Avec cette victoire, le Bayern conserve ses cinq points d'avance en tête de la Bundesliga et reste invaincu à la maison en championnat.

À lire Le Bayern Munich a un surprenant plan B pour son banc

Aubameyang a encore brillé

Son principal poursuivant, le RB Leipzig, a lui aussi disposé de son rival du jour assez facilement. Cologne, qui joue la qualification pour l'Europa League, n'a rien pu faire face au promu, qui s'est imposé sur le score de 3-1. Le revenant Emil Forsberg (5e), Maroh contre son camp (34e) et le jeune crack Werner (65e) ont inscrit les réalisations des locaux, pendant qu'Osako (54e) a réduit la marque pour Koln.

La suite après cette publicité

Pour sa part, le troisième au classement, le Borussia Dortmund, a également fait ses devoirs avec brio, en allant prendre les trois points sur la pelouse de Fribourg (3-0). Sokratis (13e) a rapidement donné l'avantage au club de la Ruhr, avant qu'Aubameyang (55e, 70e) ne vienne plier la rencontre en deuxième période avec un doublé. La formation de Thomas Tuchel confirme donc son retour en forme bien qu'elle reste encore à huit points du RB Leipzig.

Les résultats de l'après-midi

Bayer Leverkusen 0 - 2 Mainz 05
Stefan Bell (3e), Levin Mete Oztunali (11e)

Bayern Munich 8 - 0 Hamburger SV
Vidal (17e), Lewandowski (24e, 42e, 54e), Alaba (56e), Coman (65e, 69), Robben (85e)

La suite après cette publicité

Darmstadt 1 - 2 Augsburg
Marcel Heller (47e) - Paul Verhaegh (55e) , Bobadilla (85e)

Freiburg 0 - 3 Borussia Dortmund
Sokratis (13e), Aubameyang (55e, 70e)

RasenBallsport Leipzig 2 - 1 FC Cologne
Forsberg (5e), Dominic Maroh (34e) - Yuya Osako (53e)

Retrouvez le classement de la Bundesliga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité