Bundesliga : le Bayern et Lewandowski écrasent le Werder pour la première d'Ancelotti

Par Khaled Karouri - Maxime Barbaud
2 min.
Bayern Munich Robert Lewandowski @Maxppp

Le Bayern Munich entame sa saison de la meilleure des manières. Opposés au Werder Brême en ouverture de la Bundesliga, les hommes de Carlo Ancelotti ont nettement dominé leurs adversaires du soir (6-0), grâce évidemment à un Robert Lewandowski de gala.

Il va vraiment falloir s'arracher pour dominer ce Bayern Munich version 2016-2017. En tout cas, ce vendredi soir, les tenants du titre ont envoyé un message clair à toute la Bundesliga. En ouverture de la nouvelle saison, le club désormais entraîné par Carlo Ancelotti accueillait le Werder Brême, avec pour ambition de marquer d'entrée son territoire. Le technicien transalpin alignait les Neuer, Lahm, Hummels, Vidal, Lewandowski, et autre Ribéry dès le coup d'envoi, quand Renato Sanches démarrait lui la rencontre sur le banc de touche.

La suite après cette publicité

Le Bayern en configuration Ancelotti allait-il être souverain en Allemagne comme le fut celui de Pep Guardiola ? Il n'aura finalement dû patienter que 9 petites minutes pour avoir la réponse à cette interrogation, moment choisi par Xabi Alonso pour ouvrir la marque. 1-0, les Munichois faisaient chavirer l'Allianz Arena de bonheur, et ne tardaient pas à corser l'addition. Dominatrice, l'équipe disposée ce soir en 4-3-3 faisait tourner l'arrière-garde du Werder en bourrique, et doublait la mise par l'intermédiaire de l'insatiable Robert Lewandowski (13e), qui permettait à son club de se mettre à l'abri avant même le quart d'heure de jeu.

À lire Thomas Tuchel cash envers Thomas Müller

Plus gestionnaires par la suite, Thomas Müller et ses partenaires regagnaient les vestiaires sur ce score de 2-0, mais ne tardaient pas à faire parler la poudre. 45 secondes seulement après que le coup d'envoi du deuxième acte ait été donné, Lewandowski (46e) reprenait victorieusement un centre venu de la droite pour réaliser le doublé, et porter l'avantage bavarois à 3-0. La seconde période sera uniquement munichoise puisqu'ensuite, Lahm y allait de son but (66e). À un quart du terme, Ribéry corsait un peu plus l'addition sur la 3e passe décisive de la soirée de Müller (73e), avant que Lewandowski ne s'offre un triplé sur penalty (77e). Pour sa première, le Bayern version Ancelotti vole déjà au-dessus de la concurrence.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité