Bundesliga : le Bayern Munich écrase Stuttgart !

Par Arnaud Beaufils
2 min.
Nouvelle promenade de santé pour le Bayern en Bundesliga @Maxppp

Décidément insatiable cette semaine, le Bayern Munich a surfé sur la vague de son score fleuve contre Arsenal en venant largement à bout de Stuttgart sur le score de 4-0.

Attention à la gifle ! Vainqueurs d'un Arsenal pourtant prévenu cette semaine en Ligue des Champions (5-1), les joueurs du Bayern se présentaient ce samedi à domicile face au modeste Stuttgart (15e), pire défense de Bundesliga avec Augsburg. Probablement désireux d'accroitre leur avance de 5 points devant le Borussia Dortmund en tête du classement, les hommes de Pep Guardiola, dont la prolongation est toujours attendue, partaient donc archi favoris. À noter la titularisation de Kingsley Coman, retenu cette semaine par Didier Deschamps pour la trêve internationale.

La suite après cette publicité

Fidèles à ce que l'on pouvait attendre, et à ce que les supporters de Stuttgart pouvaient craindre, les Munichois ont livré un véritable récital offensif dès le début du match. Avec un contrôle total du ballon, le Bayern ouvrait le score par Robben après un corner de Stuttgart (11e). Avant que Douglas Costa (18e), Lewandowski (38e) puis Müller (40e) ne se chargent de poursuivre la démonstration. 4-0 à la pause, voilà de quoi craindre le pire pour le VfB. En deuxième mi-temps, les ardeurs offensives des Bavarois se calmaient et le score n'évoluait pas malgré quelques offensives menées par un Arturo Vidal en forme.

À lire Une bombe retrouvée à proximité du stade de Mayence

Cette 12e journée de Bundesliga offrait cependant d'autres rencontres intéressantes. Le Bayer Leverkusen, accrocheur en Ligue des Champions et décevant en championnat (7e), recevait de son côté le Cologne d'Anthony Modeste. Et le club sponsorisé par le célèbre laboratoire a une nouvelle fois déçu les spectateurs présents à la BayArena cet après-midi. Maroh a été le bourreau des hommes Roger Schmidt, s'offrant un doublé, pendant que Chicharito marquait le seul but des locaux. M'Gladbach et Ingolstadt se sont pour leur part quittés sur un 0-0, mettant fin à une série de 5 victoires consécutives du Borussia. Même score de parité entre Hoffenheim et l'Eintracht Frankfurt. On notera aussi la défaite de Wolfsburg chez Mayence (2-0), qui s'est imposé grâce à des buts de De Blasis et de la révélation Yunus Malli.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Bundesliga

Les matches de l'après-midi

Bayer Leverkusen 1 - 2 FC Cologne Chicharito Hernandez (31e) pour Leverkusen - Maroh (17e, 72e) pour Cologne

Bayern Munich 4 - 0 VfB Stuttgart Robben (11e), Douglas Costa (18e), Lewandowski (38e), Müller (40e) pour le Bayern

La suite après cette publicité

Borussia M'Gladbach 0 - 0 Ingolstadt

Hoffenheim 0 - 0 Eintracht Frankfurt

Mainz 05 2 - 0 Wolfsburg De Blasis (31e) et Malli (75e) pour Mayence

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité