Bundesliga : le Bayern Munich et Ribéry s'imposent dans la douleur !

Par Louis Berenger
3 min.
Bayern Munich @Maxppp

Le Bayern Munich s'est imposé dans la douleur sur la pelouse de Hambourg (0-1) ce samedi après-midi pour le compte de la 5e journée de Bundesliga. Dans les autres rencontres, Chicharito, auteur d'un triplé, a offert la victoire au Bayer Leverkusen face à Mayence (2-3).

La Bundesliga reprenait ses droits ce samedi après-midi de l’autre côté du Rhin. Plus précisément, ce sont cinq rencontres qui se déroulaient simultanément sur les pelouses allemandes pour le compte de la 5e journée de Bundesliga, avec notamment le déplacement du Bayern Munich sur la pelouse de Hambourg. Comme à son habitude, la formation de Carlo Ancelotti démarrait parfaitement sa rencontre. Suite à un bon centre de Lahm côté droit, Alaba reprenait le cuir de la tête à bout portant mais Adler effectuait la parade (5e). Les Bavarois avaient la possession du ballon, et c’était au tour de Lewandowski de se procurer une belle occasion, mais la tête du Polonais flirtait avec la barre (18e). Les hommes de Bruno Labbadia tentaient de réagir mais manquaient de justesse dans le dernier geste (29e, 41e). Aucune des deux formations ne réussissait à prendre le meilleur sur son adversaire du jour et les 22 acteurs de la partie rejoignaient les vestiaires avec ce score nul et vierge.

La suite après cette publicité

De retour sur le pré, le Bayern continuait de dominer son adversaire du jour, mais devait perdre Mats Hummels, sorti sur blessure et remplacé par Boateng. Coup dur pour le club munichois à quelques jours de sa rencontre décisive face à l’Atlético Madrid en Ligue des Champions. Le Bayern ne se laissait pas perturber et intensifiait ses offensives, mais René Adler se montrait impérial, une première fois sur un corner d’Alcantara côté gauche (57e), puis sur un bon coup franc d’Alaba (71e). Le FCB jetait ses dernières armes dans la bataille mais, tour à tour, Lewandowski (74e), après un très bon travail de Ribéry, puis Alaba (77e) gâchaient deux grosses occasions. Le show René Adler se poursuivait, et le portier allemand effectuait une nouvelle parade exceptionnelle sur une frappe croisée de Müller (78e). Mais à force de reculer, Hambourg allait craquer. Sur son côté gauche, Ribéry fixait son vis-à-vis, débordait et délivrait un amour de ballon pour Kimmich qui n’avait plus qu’à pousser le cuir dans le but vide (0-1, 88e). Le score en restait là, le Bayern Munich s’impose dans la douleur.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Dans les autres rencontres de l’après-midi, le Bayer Leverkusen a pris le meilleur sur Mayence dans les ultimes secondes de la partie grâce à Chicharito, auteur d’un triplé (2-3). De son côté, Augsbourg s’est imposé à domicile face à Darmstadt grâce à un but de Finnbogason peu après le retour des vestiaires (1-0). Succès également pour le Borussia M’Gladbach qui a pris le meilleur sur Ingolstadt à domicile (2-0). Trois points remportés grâce à des réalisations de Stindl et Wendt. Enfin, le Hertha Berlin et Francfort se sont quittés sur un score nul au terme d’un match riche en rebondissements (3-3). Au classement, le Bayern Munich prend les rênes du championnat devant le Borussia Dortmund et le Hertha Berlin. Ingolstadt, Schalke et le Werder Brême ferment la marche.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Bundesliga.

Tous les résultats de l'après-midi :

  • Hambourg 0-1 Bayern Munich; Kimmich (88e) pour le Bayern

-Borussia M'Gladbach 2-0 Ingolstadt 04; Stindl (42e), Wendt (76e) pour le Borussia.

-Augsbourg 1-0 SV Darmstadt; Finnbogason (47e) pour Augsbourg.

-Mayence 2-3 Bayer Leverkusen; Malli (31e), Bell (35e) pour Mayence; Chicharito (32e, 67e, 90e+2) pour Leverkusen.

-Eintracht Francfort 3-3 Hertha Berlin; Fabian (39e), Meier (45e), Hector (90e+2) pour Francfort; Ibisevic (19e pen, 58e), Esswein (65e) pour l'Hertha Berlin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité