Bundesliga : le Bayern Munich manque l'occasion d'être champion, Dortmund revient !

Par Khaled Karouri - Max Franco Sanchez
2 min.
Bayern Munich @Maxppp

Le Bayern Munich voulait valider son quatrième titre de champion d'Allemagne de rang ce samedi, le club bavarois va devoir patienter. Tenus en échec à domicile par le Borussia Mönchengladbach (1-1), les Munichois voient même le Borussia Dortmund revenir à cinq longueurs suite à sa large victoire aux dépens de Wolfsbourg (5-1).

Le Bayern savait parfaitement ce qu'il avait à faire. C'est simple, recevant le Borussia Mönchengladbach ce samedi à 15h30, les leaders de la Bundesliga n'avaient besoin que d'un succès pour s'adjuger le 26ème titre de leur histoire en championnat. Pep Guardiola alignait logiquement un onze bien remanié, réservant certains cadres pour la réception de l'Atlético mardi soir, mais pouvait compter sur le grand revenant Jerôme Boateng, indisponible depuis janvier. La rencontre avait débuté de la meilleure des manières pour les Bavarois, puisque sur un corner, Thomas Müller plaçait une tête sans réel danger, mais qui a finalement trompé le portier rival, également gêné par Tasci (6e, 1-0).

La suite après cette publicité

Le 20e but de la saison pour l'international allemand, qui atteint la barrière des 20 réalisations en Bundesliga pour la première fois de sa carrière. Le Bayern se procurait les meilleures occasions, et Coman était à deux doigts d'y aller de sa passe décisive, voyant cependant Wendt dévier le cuir en corner juste devant un Müller prêt pour la volée. Mais plus le temps passait, et plus le Bayern perdait le fil de son match, laissant des espaces aux visiteurs pour se créer à leur tour des occasions. Et M'Gladbach déjouait les plans du club bavarois, en égalisant en fin de partie sur une réalisation œuvre de Hahn (72e). 1-1, les Munichois devront encore patienter avant de sabrer le champagne.

À lire Ligue des Champions : l’équipe type des quarts de finale retour

Dans l'autre grosse affiche de la journée, le Borussia Dortmund a également démarré son match sur les chapeaux de roues. Kagawa a rapidement ouvert le score (7e, 1-0), et dans la foulée, il était à la passe décisive pour le but du Colombien Ramos (9e, 2-0). Si tout tournait bien pour le club de la Ruhr, les supporters n'hésitaient pas à siffler Hummels à chaque fois que celui-ci touchait un ballon, lui qui a demandé à ses dirigeants de lui laisser rejoindre la Bavière. Wolfsbourg réagissait vite, et Caligiuri touchait la barre d'une frappe puissante (18e). Mais le BvB était au-dessus, et corsait l'addition par l'intermédiaire de Marco Reus (59e, 3-0) et Aubameyang par deux fois (77e, 78e). Score final 5-1.

La suite après cette publicité

Les résultats de l'après-midi :

  • Bayern 1 - 1 M'Gladbach : Müller (6e) pour le Bayern - Hahn (72e) pour M'Gladbach

  • Borussia Dortmund 5 - 1 Wolfsbourg : Kagawa (7e), Ramos (9e), Reus (59e), Aubameyang (77e, 78e) pour Dortmund - Schürrle (85e) pour Wolfsbourg

  • Hanovre 1 - 3 Schalke 04 : Sobiech (21e) pour Hanovre - Choupo-Moting (12e), Huntelaar (45e), Schöpf (80e) pour Schalke

  • Mayence 0 - 0 Hambourg

  • Hoffenheim 2 - 1 Ingolstadt : Uth (37e), Amiri (84e) pour Hoffenheim - Lex (17e) pour Ingolstadt

  • Darmstadt 1 - 2 Eintracht Francfort : Vrancic (12e) pour Darmstadt - Hasebe (56e), Aigner (85e) pour Francfort

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de la Bundesliga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité