Bundesliga : le Bayern Munich marque les esprits à Dortmund

Par Cédric Rablat
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund @Maxppp

Pour le compte de la onzième journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund recevait le Bayern Munich dans un choc attendu. Les hommes de Jupp Heynckes ont dominé leur adversaire du soir (1-3) et conservent leur place de leader du championnat.

A l'occasion de la onzième journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund accueillait le Bayern Munich au Signal Iduna Park. Pour ce choc au sommet, Peter Bosz alignait un ambitieux 4-3-3 avec le trio Aubameyang, Yarmolenko, Pulisic. Côté bavarois, Jupp Heynckes optait pour un 4-2-3-1 avec Lewandowski à la pointe de l'attaque bavaroise. Après dix minutes pour le moins hachées, le Borussia se montrait le premier dangereux dans ce match. Bien servi dans la profondeur par Sokratis, Aubameyang se voyait freiner par l'excellent retour de Süle (11e). Mais le Bayern cueillait à froid le public du Signal Iduna Park sur sa première opportunité. Sur un centre venu de la gauche signé Alcantara, James Rodriguez contrôlait de la poitrine puis décalait Robben dont la frappe trompait Bürki (17e).

La suite après cette publicité

Au bord de la rupture, Dortmund essayait de ne pas trop gamberger après l'ouverture du score. Sur un long ballon, Aubameyang parvenait à trouver Pulisic sur la gauche, son centre était dévié par Ulreich qui avait bien anticipé (21e). Petit à petit, les hommes de Peter Bosz se montraient de plus en plus entreprenants. Sur un service de Castro, Yarmolenko butait sur Ulreich dont la sortie salvatrice sauvait les siens (29e). Dans la foulée, le Bayern manquait de prendre le large. Sur une contre attaque menée par Coman côté gauche, l'international français servait Lewandowski dont la frappe était détournée en corner par Bürki (30e). Le champion d'Allemagne prenait le large sur un centre de Kimmich repris d'une talonnade astucieuse par Robert Lewandowski (0-2, 37e). Ce deuxième but sonnait comme un coup de massue pour Dortmund.

À lire L’anecdote croustillante de Leonardo Balerdi sur Erling Haaland

Alaba assomme Dortmund

Dès le retour des vestiaires, les hommes de Jupp Heynckes étaient à deux doigts d'asséner le coup de grâce à leur adversaire. Sur un centre côté droit de Robben, Lewandowski reprenait le cuir de la tête mais Bürki repoussait miraculeusement (47e). Dans la foulée, Dortmund pensait bien réduire l'écart sur une belle inspiration de Pulisic côté gauche, mais Aubameyang et Yarmolenko se gênaient au moment de conclure (48e). Par la suite, les débats s'équilibraient et le rythme baissait quelque peu. Le Bayern Munich gérait tranquillement son avance.

La suite après cette publicité

La meilleure attaque de la Bundesliga enfonçait le clou sur un centre tir vicieux de David Alaba dont personne ne déviait la trajectoire, qui trompait Bürki (0-3, 67e). Malgré ses trois buts de retard, Dortmund essayait de réduire l'écart. Fraîchement rentré, Gotze lançait Aubameyang dont la frappe était renvoyée par Ulreich (75e). Sur une erreur d'Arjen Robben, Pulisic récupérait le cuir et le transmettait à Bartra dont la frappe enroulée trompait Ulreich et réduisait le score (1-3, 88e). Grâce à ce succès, le Bayern Munich marquait de son empreinte la Bundesliga et restait plus que jamais leader du championnat.

Retrouvez le film du match sur notre live.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité