Bundesliga : le Bayern Munich offre un retour gagnant à Franck Ribéry !

Par Khaled Karouri
2 min.
Bayern Munich Thomas Müller @Maxppp

Le Bayern Munich l'emporte ! Opposé à Darmstadt ce samedi à 15h30, le leader incontesté de la Bundesliga a empoché un nouveau succès (3-1). Pas simple à aller chercher, cette victoire permet à Franck Ribéry de connaître un retour gagnant.

Dans trois jours, le Bayern Munich a un rendez-vous majeur en Ligue des Champions, puisque le club allemand affrontera la Juventus Turin dans le Piémont dans le cadre des huitièmes de finale aller de la compétition. En attendant, les hommes de Pep Guardiola avaient une rencontre de championnat à se mettre sous la dent ce samedi après-midi, puisque l'Allianz Arena accueillait le SV Darmstadt, treizième au classement de la Bundesliga. L'objectif était clair pour les Bavarois, s'imposer largement et faire le plein de confiance.

La suite après cette publicité

Le onze de départ avait d'ailleurs fière allure, puisque les Lewandowski, Müller, Robben, et Vidal étaient tous présents au coup d'envoi, quand Coman était lui préféré à Ribéry. Malgré la pluie, le Bayern dominait largement les débats, et il s'en fallait de peu pour que Rafinha (13e) ou Robben (26e) ouvrent la marque. Des manqués qui, s'ils apparaissaient anecdotiques au regard de la mainmise munichoise, allaient néanmoins se payer au prix fort. Avec l’instinct du buteur, Wagner (26e) coupait un centre au premier poteau pour prendre le dessus sur la recrue Tasci et tromper la vigilance de Neuer.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Ribéry rentre, le Bayern déroule

Formé au Bayern, l'attaquant jouait un mauvais tour à son ancien club en ouvrant la marque. Dans tous les bons coups, Wagner (43e) passait ensuite devant Kimmich pour tenter de doubler la mise, mais le portier bavarois s'interposait ce coup-ci. Et au retour des vestiaires, le Bayern ne tardait pas à réagir puisque, sur un centre de Rafinha, Müller (49e) contrôlait de la poitrine dans la surface avant de marquer acrobatiquement. 1-1, Munich revenait au score.

La suite après cette publicité

L'occasion pour Guardiola de lancer Franck Ribéry (52e), qui remplaçait Coman. Acclamé par des supporters toujours acquis à sa cause, Kaiser Franck pouvait constater que sa cote de popularité était intacte. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, ses partenaires se chargeaient ensuite de lui offrir une victoire pour son retour. Müller (71e) donnait l'avantage aux siens avec la manière, avant que Lewandowski (84e) ne vienne clore les débats. Mieux, le buteur polonais était servi par... Franck Ribéry ! Score final 3-1, 19ème victoire de la saison en 22 matches de championnat pour le Bayern.

Cliquez ici pour retrouver le classement de Bundesliga

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité