Bundesliga : le Bayern Munich sérieusement malmené à Francfort

Par Khaled Karouri
3 min.
Eintracht Francfort @Maxppp

Le Bayern Munich est toujours invaincu dans cette saison de Bundesliga. Mais le club phare du football allemand a tout de même été mis en grandes difficultés sur la pelouse de la Commerzbank-Arena de l'Eintracht Francfort, finalement tenu en échec malgré une supériorité numérique (2-2).

6 rencontres. 5 victoires. 1 nul. 0 défaite. 16 buts marqués. 2 réalisations encaissées. Oui, ce Bayern Munich version 2016-2017 irrésistible depuis le coup d'envoi de la Bundesliga. Dominateurs, les hommes de Carlo Ancelotti avaient même une occasion en or de prendre six points d'avance sur le Borussia Dortmund. En effet, les Marsupiaux tenus en échec à domicile la veille par le Hertha Berlin (1-1), les tenants du titre pouvaient creuser un écart peut-être déjà décisif pour l'obtention d'un nouveau sacre. Une affiche à laquelle participait Arjen Robben, titularisé pour la deuxième fois de rang. Mais Francfort jouait crânement sa chance, et obtenait même la toute première occasion de cette rencontre, Rebic (7e) trouvant les gants de Neuer malgré un bon coup de tête.

La suite après cette publicité

Comme souvent avec le Bayern, il faut savoir être réaliste car, derrière, le rouleau-compresseur se met en marche. Et, bien lancé par Hummels, Robben se jouait de l'arrière-garde pour trouver le chemin des filets d'une superbe frappe croisée dans un angle pourtant fermé. 0-1, Munich prenait les commandes dans cette partie, sous l'impulsion d'un international néerlandais en jambes. Le match devenait alors un peu fou, et les locaux étaient à deux doigts d'égaliser, mais le malheureux Chandler (15e) trouvait le poteau droit adverse. Vaillant, l'Eintracht ne lâchait rien et continuait de mettre en difficulté l'arrière-garde munichoise mais, par deux fois, Meier (33e, 35e) manquait de réussite ou de chance pour tromper la vigilance de Neuer.

À lire BL : Francfort et Ekitike dominent Augsbourg

Le Bayern domine, mais Francfort égalise

Qu'importe, au courage et au talent, Francfort parvenait finalement à égaliser juste avant la pause, et c'est l'ancien Messin Huszti (43e) qui marquait d'une belle frappe du gauche, inscrivant au passage son premier but de la saison. Au retour des vestiaires, Renato Sanches prenait la place de Xabi Alonso dans l'entrejeu, et le Bayern tentait d'accélérer, avec une première frappe de Kimmich (46e) au-dessus. La pression s'accentuait sur la cage de Francfort, et Kimmich décalait astucieusement Coman (54e) pour reprendre l’avantage, mais le tir du Français s'écrasait sur le poteau. Munich faisait le siège du but adverse, et Robben (59e) armait aux abords de la surface, contraignant Hradecky à réaliser une parade exceptionnelle.

La suite après cette publicité

Mais forcément, ce qui devait arriver arriva et, récupérant avec un brin de chance une frappe écrasée de Hummels, Kimmich (62e) ne se faisait pas prier pour faire trembler les filets et redonner l'avantage à son équipe. La tension était palpable, et une altercation éclatait, opposant Huszti à Renato Sanches. C'est le premier cité qui craquait, et écopait d'un rouge alors qu'Ancelotti essayait lui de calmer ses troupes. En infériorité numérique, l'Eintracht avait le mérite de ne pas abdiquer et affichait des valeurs qui portaient leurs fruits puisque, profitant de l'apathie de la défense adverse, le Mexicain Marco Fabian (78e), laissé seul au second poteau, égalisait. Score final 2-2, la course au titre n'est pas pliée puisque, vainqueur d'Ingolstadt (2-1), Cologne revient à seulement deux points du Bayern.

Les autres résultats de l'après-midi :

  • Borussia M'Gladbach 0 - 0 Hambourg SV

  • Augsbourg 1 - 1 Schalke 04 Baier (77e) pour Augsbourg - Bentaleb (65e) pour Schalke 04

  • Hoffenheim 2 - 1 SC Fribourg Wagner (37e), Kramaric (81e sp) pour Hoffenheim - Niederlechner (77e) pour Fribourg

  • FC Cologne 2- 1 Ingolstadt 04 Modeste (28e, 39e sp) pour Cologne - Hinterseer (90e sp) pour Ingolstadt

Cliquez ici pour retrouver le classement de Bundesliga

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité