Bundesliga : le Bayern ralentit à Leverkusen

Par Maxime Barbaud
2 min.
Bayern Munich @Maxppp

Bousculé en première période et maladroit en seconde, le Bayern a soufflé le chaud et le froid ce soir mais a finalement assez déçu lors de son nul 0-0 sur le terrain du Bayer Leverkusen.

Déplacement périlleux pour la Bayern Munich à Leverkusen. Vainqueurs de leurs 4 dernières rencontres en Bundesliga, les Bavarois ont repris leur marche en avant depuis leur défaite contre Mönchengladbach. Seulement en face, le Bayer affiche une belle forme également. Avec une 4e place au classement, il pouvait même profiter du nul entre le Borrusia et le Hertha pour se rapprocher du podium. C'était aussi l'occasion pour Lewandowski et Hernandez de s'affronter directement. Le Polonais a marqué 19 buts en 18 matches de championnat alors que le Mexicain affiche un solide 13 buts en 16 rencontres et a été nommé trois fois joueur du mois de suite.

La suite après cette publicité

Seulement les buts ont mis du temps à venir, trop de temps.... Ils ne sont même jamais arrivés. En début de rencontre, ce sont les locaux qui mettaient la pression sur leur adversaire. Fort au pressing, le harcèlement du milieu de terrain fonctionnait jusqu'à cette tête de Toprak sur corner captée par Neuer (11e). Malgré les 73% de possession de balle après 20 minutes de jeu pour le Bayern, ce sont bien les hommes de Roger Schmidt qui se montraient plus incisifs. Rugueux, ils parvenaient à frustrer les Munichois sans pour autant se créer des occasions. Et après 45 minutes ennuyeuses, les deux équipes regagnaient le vestiaire.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

La seconde période s'emballait enfin. Chicharito frôlait le cadre sur une tentative lointaine (54e), Kimmich contrait une frappe cadrée de Calhanoglu (55e) alors que Leno bloquait une frappe de Lewandowski (56e). Petit à petit, le Bayern prenait le dessus mais aller se heurter à sa maladresse. Après un raid solitaire côté droit, Coman centrait parfaitement pour Müller mais la frappe de l'international allemand fuyait le cadre (64e). Bis repetita côté gauche et avec Douglas Costa. Le Brésilien trouvait Müller qui n'arrivait décidément pas à trouver le cadrer (65e). En fin de match, Lewandowski profitait d'un bon travail de Douglas Costa pour s'offrir l'occasion la plus nette mais encore une fois la mire n'était pas réglée (83e). C'est alors que le Bayern allait terminer la rencontre à dix après que Xabi Alonso ait écopé de deux avertissements en cinq minutes (79e, 84e). Leverkusen en profitait et Chicharito était tout près de marquer le but libérateur d'un tir croisé (86e). Non, les buts ne se sont jamais arrivés ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué. Avec ce nul 0-0, le Bayern possède toujours 8 points d'avance sur Dortmund.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de Bundesliga ici

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité