Bundesliga : le Dortmund d'Aubameyang et Dembélé démarre sur une victoire !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund @Maxppp

Le Borussia Dortmund s'est imposé 2-1 face à Mayence dans un match plus spectaculaire que ce que le score peut laisser croire. En plus du doublé d'Aubameyang, on notera les débuts d'Ousmane Démbélé en Bundesliga. Il a été auteur d'une performance plutôt correcte.

Le Borussia Dortmund faisait ses grands débuts en Bundesliga cet après-midi. Et après la lourde victoire du Bayern hier, les pensionnaires du Signal Iduna Park n'ont pas tremblé, s'imposant 2-1 contre Mayence devant plus de 80.000 spectateurs. L'occasion de voir de près cette nouvelle équipe, avec beaucoup de ses recrues déjà titulaires, à l'image d'Ousmane Dembélé, Marc Bartra et Schürrle. L'ancien Rennais démarrait d'ailleurs très fort, et sur un centre pour Schürrle, qui remisait de la tête pour Aubameyang, ce dernier était proche d'ouvrir le score mais frustré par une belle parade de Jonas Lössl (15e). Sur l'action suivante, l'international allemand trouvait encore l'ancien Stéphanois, et cette fois, de la tête, l'attaquant parvenait à l'expédier au fond des filets (1-0, 17e). Un début de match idéal.

La suite après cette publicité

Mais Mayence prouvait avoir des arguments à faire valoir face à la domination des Jaune et Noir. Bürki s'interposait sur une frappe de Fabian Frei (25e), premier avertissement de l'équipe visiteuse. L'ancien Lensois Gbamin s'essayait ensuite à une frappe lointaine qui n'a finalement pas trouvé le cadre (27e). Ensuite, Bürki devait une nouvelle fois s'employer sur une frappe enroulée d'Onisiwo. Mais les troupes de Thomas Tuchel ont vite resserré les rangs, avec un duo Bartra-Sokratis efficace dans l'axe de la défense. Schürrle tentait sa chance de l'extérieur de la surface mais échouait sur le portier de Mayence (38e). L'ancien de Wolfsbourg, positionné à gauche, était dans tous les bons coups devant, combinant à merveille avec ses coéquipiers,et adressait un nouveau centre mal repris par Aubameyang (43e). Dès le début de la deuxième période, les Borusser mettaient les bouchées doubles pour doubler la mise. Mais c'est peut-être Mayence qui se procurait la meilleure opportunité, avec Clemens qui manquait totalement sa frappe, seul dans la surface adverse (49e) !

À lire Julian Nagelsmann toujours dans le viseur du Borussia Dortmund mais…

Derrière, Schürrle toujours lui, et Rode, assez discret jusqu'à présent, étaient eux aussi proches d'ouvrir la marque ! Autant dire que la rencontre était tout sauf pliée. Passé à gauche, Ousmane Dembélé créait de plus en plus de danger, éliminant plus ou moins facilement ses vis-à-vis, mais se trompait souvent dans le dernier geste. Le Borussia avait définitivement repris le dessus, mettant le pied sur le ballon et ne concédant plus d'occasions. Guerreiro est entré en cours de match pour disputer les 5 dernières minutes de la partie, sans avoir le temps de montrer quoi que ce soit. En toute fin de rencontre, Aubameyang doublait la mise sur un pénalty provoqué par Schürrle, s'offrant un doublé (2-0, 89e). La réduction du score, œuvre de Yoshinori Muto dans le temps additionnel, récompensait les efforts de Mayence mais n'allait être qu'anecdotique. Le travail est fait, et ce Dortmund de Thomas Tuchel s'annonce passionnant à suivre.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de la Bundesliga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité