Bundesliga : Modeste et Cologne refroidissent le Bayern Munich !

Par Louis Berenger
3 min.
Bayern Munich @Maxppp

Le Bayern Munich n'a pu faire mieux qu'un match nul face à Cologne ce samedi après-midi pour le compte de la 6e journée de Bundesliga (1-1). Modeste a brillé pour Cologne, tandis que le club bavarois a touché trois fois les montants.

Défait en Ligue des Champions face à l’Atlético Madrid ce mercredi (0-1), le Bayern Munich avait l’occasion de se ressaisir ce samedi après-midi avec la réception de Cologne pour le compte de la 6e journée de Bundesliga. Sur le pré, Carlo Ancelotti optait pour son habituel 4-3-3, avec une charnière centrale Hummels-Martinez, le trio Kimmich-Alonso-Sanches était aligné d’entrée dans l’entrejeu, tandis que Lewandowski était positionné à la pointe de l’attaque avec Robben et Coman à ses côtés. Comme à son habitude, le club bavarois prenait immédiatement le contrôle du cuir et se projetait immédiatement à l’assaut des cages de Horn.

La suite après cette publicité

Sur une passe en retrait de Robben, c’est Rafinha qui allumait la première mèche de cette partie, mais sa tentative puissante du droit frôlait le cadre (19e). Cologne tentait de réagir mais Neuer se couchait parfaitement sur la frappe d’Osako à l’entrée de la surface (23e). Le Bayern intensifiait ses offensives, et se procurait une nouvelle occasion sur corner par l’intermédiaire de Hummels, mais la tête de l’international allemand était trop croisée (25e). Les hommes de Carlo Ancelotti étaient un cran au-dessus, mais manquaient de justesse dans le dernier geste (10 tirs, tous non cadrés). Le Bayern dominait son adversaire du jour (75 % de possession à la demi-heure de jeu), et l’ouverture du score se faisait sentir.

À lire Le Bayern Munich a désigné sa nouvelle priorité pour son banc

Modeste refroidit l’Allianz Arena

Après un excellent débordement de Bernat sur le côté gauche, Kimmich se jetait au première poteau et catapultait le cuir au fond des filets d’une tête plongeante (1-0, 40e). Le Bayern ne s’arrêtait pas là et tentait de doubler la mise mais Lewandowski manquait de précision (45e). Fin du premier acte. M. Siebert sifflait la pause, et renvoyait les deux équipes au vestiaire. De retour sur le pré, la formation bavaroise poursuivait de dominer son vis-à-vis, et Renato Sanches mettait immédiatement Horn à contribution (46e). Cologne répliquait dans la foulée, mais la tête d’Osako fuyait le cadre (49e). Le FCB reprenait sa marche vers l’avant mais Lewandowski ne parvenait pas à cadrer sa tentative (52e), tandis que Martinez trouvait le poteau de Horn sur corner (55e). À force de gâcher, les Bavarois allaient se faire punir. Sur un très bon centre de Risse côté droit, Modeste, en suspension, reprenait le cuir du bout du pied droit et trompait Neuer, dont le placement laissait à désirer (1-1, 63e).

La suite après cette publicité

Cologne recollait au score et pensait même prendre l’avantage dans la foulée grâce à Osako, mais le but de l’attaquant japonais était refusé pour une position de hors-jeu (71e). Piqué dans son orgueil, le Bayern Munich tentait le tout pour le tout pour reprendre l’avantage, mais les Bavarois n’étaient pas vernis. Sur un corner côté gauche, Xabi Alonso trouvait Müller dont la reprise du plat du pied droit était déviée par Horn sur son poteau droit (77e). Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Bernat de trouver le montant du portier de Cologne sur une frappe lointaine (87e). Pire, en contre-attaque, Cologne se procurait une ultime occasion, mais Zoller manquait son duel avec Neuer ! (90e+2). Le score en restait là. Le Bayern, toujours leader de Bundesliga, n’y arrive pas et enchaîne un deuxième match consécutif sans succès toutes compétitions confondues.

Cliquez ici pour retrouver le classement de la Bundesliga.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité