Bundesliga : on n'arrête plus Anthony Modeste !

Par Khaled Karouri
1 min.
1. FC Cologne Anthony Modeste @Maxppp

À moins d'un an de l'Euro, certains joueurs français espèrent encore convaincre Didier Deschamps de les convoquer chez les Bleus. C'est notamment le cas d'Anthony Modeste, lequel a clairement annoncé ses ambitions, et se donne les moyens d'y arriver en faisant trembler les filets de Bundesliga.

Au cœur d'un mercato pour le moins agité, Anthony Modeste faisait lui aussi parler de lui dans le cadre d'un transfert. Ayant quitté la France en 2013 pour tenter l'aventure outre-Rhin, l'attaquant défendait les couleurs de Hoffenheim depuis deux ans. Auteur de 19 buts sous le maillot du club allemand, l'ancien Bordelais changeait néanmoins d'air cet été, s'engageant en faveur du FC Cologne. Douzièmes de Bundesliga la saison dernière, ceux que l'on surnomme affectueusement les boucs misaient donc sur le joueur de 27 ans pour grimper dans la hiérarchie du football allemand.

La suite après cette publicité

Un pari à 4,5 M€ qui, pour l'heure, s'avère être une réussite totale. Il n'y a qu'à consulter la feuille de statistiques du natif de Cannes pour s'en convaincre. Avec déjà 5 buts inscrits en l'espace de 7 rencontres de championnat, Anthony Modeste brille de mille feux au Rhein Energie Stadion. Des chiffres tout à fait satisfaisants, et qui s'en ressentent dans les performances du club de Cologne. Actuel cinquième de BuLi, le FC Köln comme cela s'écrit dans la langue de Goethe poursuit son ascension grâce à son Français.

À lire D’un camp de réfugiés en Tanzanie, à future pépite du Bayern Munich, la très belle histoire de Nestory Irankunda

Un joueur qui, comme il le clamait haut et fort en septembre dernier, rêve désormais d'équipe de France : « Je veux saisir ma chance à Cologne pour montrer à tous ce dont je suis capable. Si je marque beaucoup de buts, cela n'échappera pas au sélectionneur national Didier Deschamps. Mon rêve est de participer à l'Euro 2016 en France. Si tu es en réussite et que ton club tourne bien, tu attires l'attention. Et à Cologne, la présence médiatique est plus grande qu'à Hoffenheim », assurait l'ancien international Espoirs à Sport Bild. Reste à savoir ce qu'en pense le sélectionneur national.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité