Bundesliga : plus rien n'arrête Chicharito !

Par Khaled Karouri
2 min.
Bayer 04 Leverkusen Javier Hernández Balcázar @Maxppp

Rien ne semble pouvoir résister à Javier Hernandez, véritable terreur des surfaces en Bundesliga. Auréolé d'un troisième titre consécutif de joueur du mois outre-Rhin, l'ancien oublié de Manchester United retrouve la lumière, et de quelle manière.

La Bundesliga est un championnat où Robert Lewandowski et Pierre-Emerick Aubameyang marquent mais à la fin, c'est toujours Chicharito qui gagne. En effet, comme en novembre et en décembre, Javier Hernandez a obtenu en janvier le titre honorifique de meilleur joueur du mois dans le championnat allemand. Avec 63% des suffrages, l'international mexicain a été plébiscité par les fans outre-Rhin, devançant notamment largement le Gabonais du Borussia Dortmund (19%) et le Polonais du Bayern Munich (15%). Auteur d'un doublé le 30 du mois face à Hanovre, le serial buteur a joué un rôle prépondérant dans le succès de son Bayer Leverkusen (3-0), qui se replace à la quatrième place du classement.

La suite après cette publicité

Une belle revanche pour celui qui avait été gentiment mis de côté par Louis van Gaal, lequel ne comptait en aucun cas sur le renard des surfaces du côté de Manchester United : « Ce qui m'a manqué ces deux ou trois dernières années, c'est d'avoir de la continuité. Mais maintenant je joue la plupart des matches, c'est ce dont j'avais besoin. Certains pensent que la confiance ne vient qu'en marquant, mais je ne pense pas comme ça. Selon moi, la confiance vient dans le fait de jouer à chaque fois, ce qui te permet de trouver ton rythme », savourait il y a quelques semaines l'intéressé dans les colonnes du Orlando Sentinel, ravi de prouver à quelques milliers de kilomètres que LvG a eu tort de ne pas lui faire confiance. Mais plus que cette bonne période ou cette belle histoire à raconter, ce troisième titre consécutif de meilleur joueur de la Bundesliga vient récompenser l'adaptation express de Chicharito à ce nouveau championnat.

À lire Le Bayern Munich a trouvé un argument de taille pour convaincre Xabi Alonso

Avec 13 buts en 15 matches disputés, le canonnier du Bayer Leverkusen flambe, et jouit donc d'une moyenne de 0,87 but par rencontre disputée, soit un meilleur ratio que Thomas Müller (14 réalisations en 19 matches, 0,73 pion par partie), mais un taux tout de même inférieur à ceux d'Aubameyang et Lewandowski (1,05 pour les deux). Assurément, les troupes de la BayArena ne doivent pas regretter d'avoir misé 12,4 M€ pour enrôler ce petit pois qui a tout d'un grand. Sous contrat jusqu'en 2018, Javier Hernandez pourrait néanmoins donner des sueurs froides à son club, puisque des formations telles qu'Arsenal, Liverpool, ou bien encore Tottenham ont été annoncées comme intéressées. Mais en attendant le mercato estival, Javier Hernandez a encore quelques gardiens à maltraiter en Allemagne, et quelques trophées de joueur du mois à gagner qui sait...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité