Bundesliga : Ribéry et Coman portent le Bayern Munich !

Par Khaled Karouri
2 min.
Wolfsbourg Kingsley Coman @Maxppp

Pour la vingtième fois en vingt-trois journées de championnat, le Bayern Munich s'est imposé ce samedi après-midi. C'est cette fois-ci Wolfsbourg qui a été la victime du leader de la Bundesliga (0-2). Les Français Franck Ribéry et Kingsley Coman ont d'ailleurs eu un rôle majeur à jouer.

Jour d'anniversaire pour le Bayern Munich. Le club phare du championnat allemand fêtait en effet en ce samedi ses 116 ans d'existence, avec un déplacement coton à négocier sur la pelouse de Wolfsbourg. Restant sur un 2-2 en Ligue des Champions face à la Juventus Turin, le leader incontesté de la Bundesliga voulait à tout prix récupérer les trois points de la victoire pour continuer à faire la course en tête et mettre la pression sur le Borussia Dortmund, déjà relégué à huit points avant le coup d'envoi de cette 23ème journée.

La suite après cette publicité

Et il ne fallait pas plus de deux minutes de jeu aux Bavarois pour se procurer une première occasion de but, mais Douglas Costa n'arrivait pas à trouver la faille suite à un bon travail de Coman. La domination munichoise était évidente, et Xabi Alonso (12e) manquait de peu de sanctionner ses adversaires d'un jour. Le Bayern ne se mettait en danger que par ses propres erreurs, à l'image d'un Kimmich (14e) dont la passe en retrait mal ajustée obligeait Neuer à réaliser une sortie kamikaze pour empêcher Draxler d'ouvrir la marque. Ce même Neuer qui réalisait une belle parade, s'interposant cette fois sur une tête de Kruse (19e).

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

Ribéry change la donne

Pas de quoi faire douter les hommes de Guardiola, qui reprenaient leur marche en avant sur une volée de Müller (30e), bien captée par le portier adverse. À la reprise, les locaux lâchaient les chevaux, et parvenaient même à ouvrir la marque (55e), mais l'arbitre refusait ce but pour une position de hors-jeu litigieuse. L'entrée en jeu de Franck Ribéry apportait percussion et vivacité dans le couloir gauche du Bayern, mais les Loups étaient bien les plus dangereux, à l'image d'un Draxler (64e) dont la volée était déviée par un Neuer toujours aussi vigilant. Et comme souvent face à l'armada bavaroise, ces occasions manquées allaient se payer.

La suite après cette publicité

Car dans la foulée, Ribéry s'arrachait, et Coman (66e) parvenait à reprendre victorieusement une frappe contrée de Lewandowski, ouvrant par la même occasion le score. 0-1, Munich débloquait la situation dans une partie où tout n'était pas rose pour lui. Le plus dur était ainsi fait pour David Alaba et ses partenaires, lesquels doublaient même la mise. Côté droit, Coman centrait au deuxième poteau à destination de Ribéry, dont la remise de la poitrine se transformait en passe décisive pour le 23ème but de la saison en championnat signé Lewandowski (74e). Score final 0-2, le Bayern est irrésistible.

Cliquez ici pour retrouver le classement de Bundesliga

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité