André Schürrle justifie son départ à Wolfsbourg

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Wolfsbourg André Schürrle @Maxppp

Recruté pour 32 M€ dans les dernières heures du mercato, André Schürrle a quitté Chelsea par la petite porte pour retrouver les pelouses de Bundesliga. Un choix que le champion du monde 2014 a expliqué sur le site officiel des Loups.

Troisième recrue la plus chère de ce dernier mercato d'hiver, André Schürrle a fait son grand retour en Bundesliga dans les dernières heures du marché des transferts contre 32 M€. Deux ans après avoir quitté l'Allemagne et le Bayer Leverkusen pour rejoindre Chelsea, le champion du monde allemand va retrouver son championnat fétiche suite à de longues tractations entre les Blues de Chelsea et le VfL Wolsfbourg. S'il était courtisé par plusieurs grands clubs européens cet hiver, l'attaquant allemand aux 42 sélections en équipe nationale ne jurait que par Wolfsbourg. Et si son arrivée chez Die Wölfe (Les loups) était liée au transfert de Juan Cuadrado à Londres, le natif de Ludwigshafen n'a jamais douté.

La suite après cette publicité

« Ce n'était pas mon premier transfert, donc je savais que certaines choses pouvaient mettre du temps avant que toutes les parties ne parviennent à un accord. J'étais un peu tendu, car je voulais vraiment venir à Wolfsbourg. Mais malgré ça, j'ai toujours été convaincu que tout s'arrangerait au final», indique Schürrle, ravi de son départ de Chelsea, sur le site officiel du club. Pour autant, Wolfsbourg, qui s'était déjà attaché les services de Kevin De Bruyne l'hiver dernier, lui aussi sous-utilisé à Chelsea, n'était pas seul sur le dossier. Mais l'envie de revenir chez lui était trop forte.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

« C'était mon souhait (de revenir). J'ai eu d'autres offres de la part de l'Espagne et de la France, mais je voulais revenir en Allemagne », confie le joueur formé à Mayence avant de préciser qu'un certain Joachim Löw, sélectionneur de la Mannschaft, a également pesé sur sa décision. « C'est vrai, j'en ai parlé avec lui car on se comprend bien et que j'accorde beaucoup de crédit à son avis. Il m'a dit ce qu'il pensait honnêtement. Nous avions parlé de Wolfsbourg il y a longtemps car il pensait que, de par l'approche tactique et le style de jeu du club, c'était l'endroit idéal pour moi. » Auteur de 14 petites apparitions depuis le début de la saison en Premier League, André Schürrle doit maintenant montrer que Wolfsbourg a eu raison de miser sur lui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité