Christian Eriksen prêt à dire oui au Bayern Munich

Par Constant Wicherek
2 min.
Tottenham Hotspur Christian Dannemann Eriksen @Maxppp

Contacté par le Bayern Munich, Christian Eriksen, dont le contrat s'achève en 2020 à Tottenham, n'a pas du tout repoussé l'offre bavaroise.

Christian Eriksen vit une drôle de période à Tottenham. Cet été, le milieu offensif danois pensait vraiment quitter les Spurs après une année riche en émotions et une finale de Ligue des Champions, perdue contre Liverpool. Au rang des prétendants, le Real Madrid semblait en bonne position, mais pourtant les Merengues, bien trop concentrés sur le dossier Paul Pogba (Manchester United), ont tardé à se positionner et n'ont finalement pas recruté dans l'entrejeu.

La suite après cette publicité

Alors, forcément, la question va maintenant se poser pour le mercato hivernal, qui va ouvrir ses portes en janvier prochain. En fin de contrat au 30 juin 2020, le Danois ne pourra rapporter des sous au club coaché par Mauricio Pochettino que s'il s'engage dans un autre club en janvier (et qu'il le rejoint à ce moment-là, bien évidemment). Mais finalement, la Casa Blanca n'est plus la seule intéressée par le recrutement de l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam.

À lire Zinédine Zidane doit-il rejoindre le Bayern Munich ?

Eriksen pense aussi au Bayern

Selon les informations de Sport1, le Bayern Munich commence à se positionner sur le dossier. Voici maintenant quelque temps, les dirigeants bavarois ont contacté le milieu de terrain pour tâter le terrain et sonder ces intentions. Eriksen, qui a refusé de prolonger son contrat avec la formation londonienne, pense que le Bayern Munich pourrait être une option sérieuse et s'est donc bien gardé de rejeter les avances des champions d'Allemagne en titre.

La suite après cette publicité

L'avantage est double pour l'écurie allemande. Tout d'abord, il se pourrait qu'il ne coûte rien du tout en indemnités de transfert si Eriksen donnait sa préférence au Bayern pour juillet prochain. Ensuite, il pourrait remplacer un Thomas Müller en perte de vitesse et qui pourrait quitter la Bavière rapidement. Enfin, Eriksen peut évoluer en soutien de l'attaquant, mais aussi sur les côtés, ce qui offre plusieurs possibilités au coach du Bayern Munich. La bataille va s'annoncer rude, mais une chose est certaine, il est peu probable de voir Eriksen avec le maillot de Tottenham lors de la saison 2020-2021.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité