Christian Pulisic, le nouveau joyau du Borussia Dortmund

Par Maxime Barbaud
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund @Maxppp

À peine les 17 ans passés, Christian Pulisic commence à faire son trou au Borussia Dortmund, s’offrant même des records de précocité.

Le Borussia Dortmund est toujours une formidable école pour les jeunes pépites en herbe. Dernière en date sortie du club, Christian Pulisic. Encore méconnu, et pour cause il n’a que 17 ans et vient de disputer seulement son 8e match de Bundesliga, ce très jeune milieu de terrain est en train d’éclater au grand jour. Buteur il y a dix jours face à Hambourg, il a récidivé ce week-end contre Stuttgart, devenant ainsi le premier joueur de l’histoire du championnat allemand à marquer deux fois à son âge.

La suite après cette publicité

L’Américain connaît une ascension fulgurante. Il y a un mois, Jürgen Klinsmann le convoquait pour la première fois pour évoluer avec les États-Unis, devenant au passage le plus jeune américain à porter le maillot de l'équipe nationale en éliminatoires. Débarqué justement d’outre-Atlantique il y a un an et demi, le natif d’Hershey en Pennsylvanie a franchi les étapes à toute allure. Après 6 mois passés avec les U17 des Borussen, il grimpe chez les U19 et affole les statistiques avec 5 buts et 6 passes décisives en 11 rencontres de championnat. De quoi taper dans l’œil de Thomas Tuchel.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Tuchel croit beaucoup en lui

Ce dernier n’a pas hésité à l’intégrer à l’entrainement de l’effectif professionnel cet hiver et à l’aligner aussitôt le 30 janvier dernier face à Ingolstadt. Il connait même sa première titularisation face à Leverkusen un mois plus tard. « Tous les jours à l’entrainement, nous voyons sa technique et sa capacité d’adaptation à ce niveau, voilà pourquoi nous lui faisons confiance. Nous sommes très heureux qu’il puisse montrer toute sa valeur », indiquait son entraineur le week-end dernier.

La suite après cette publicité

Tuchel croit beaucoup en lui. Preuve en est, il n’est pas sorti du onze de départ depuis 3 rencontres. Aligné en milieu offensif gauche, il peut également évoluer dans l’axe. Les promesses entrevues ces derniers week-ends en Bundesliga laissent espérer un destin à la Marco Reus, Mario Götze ou encore Ilkay Gündogan, ces illustres aînés devenus depuis internationaux. Avec lui, l’avenir du BvB est entre de bonnes mains et son club a hâte de le voir évoluer en Ligue des Champions l'année prochaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité