Christopher Nkunku, l'envol au RB Leipzig

Par Constant Wicherek
2 min.
Bayern Munich Christopher Nkunku @Maxppp

Transféré l'été dernier du Paris SG au RB Leipzig, Christopher Nkunku semble avoir réussi son pari. Il émerge comme l'un des éléments offensifs gagnants du système de Julian Nageslmann.

Ce dimanche, sur les coups de 18h00, quelques heures avant le choc entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais au Parc des Princes (rencontre à suivre en direct sur notre live commenté), nous aurons droit à une affiche de la plus haute importance en Bundesliga. En effet, le deuxième, le RB Leipzig, se déplace sur la pelouse du leader allemand, le Bayern Munich (rencontre aussi à suivre sur notre merveilleux live). Avant cette confrontation, un seul point sépare les deux formations.

La suite après cette publicité

Signe donc que, malgré un début de saison raté, le Bayern Munich a rectifié le coche et surtout que Julian Nagelsmann, à Leipzig, fait un travail formidable. Outre Timo Werner, la véritable star de cette formation, un autre joueur fait son trou petit à petit. Pourtant, il n'y semblait pas, au départ, prédisposé. Cet élément ? L'ancien du Paris Saint-Germain, Christopher Nkunku. L'été dernier, en manque de temps de jeu, le joueur formé à Paris décide de quitter son club et la France pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

À lire Zinédine Zidane doit-il rejoindre le Bayern Munich ?

Il va devoir se méfier d'Olmo

C'est ainsi qu'il s'engage avec le RB Leizpig, qualifié en Ligue des Champions. Et on se demande un peu s'il va jouer et surtout à quel poste, lui qui a été trimbalé au milieu de terrain, mais aussi sur les ailes dans l'Hexagone. Avec 19 apparitions en Budesliga cette saison, dont onze titularisations, il est en passe de dépasser son temps de jeu de l'année dernière à Paris (23 apparitions, treize titularisations). Plus précisément, il n'est qu'à 41 minutes de vivre la saison la plus prolifique en temps dans sa carrière. Avec quatre buts, il a déjà égalé son total qui date de la saison 2017-2018.

La suite après cette publicité

Mais c'est un joueur plus accompli auquel nous avons affaire en ce moment. « Il est vraiment très bon. Il peut jouer dans différents rôles. Il est déjà vraiment important pour le style très agressif et offensif de Leizpig et il a une bonne technique », nous explique Matthias Rudolph, notre confrère de Fussball Transfers. « C'est dur de dire où il joue avec Nagelsmann puisque même pendant les matches, les joueurs changent de position. C'est une partie du système du coach. Il a joué sur l'aile, mais aussi avant-centre parfois et même numéro 10. C'est très dur de défendre sur lui puisqu'il apparaît un peu partout sur le terrain », poursuit son collègue Tristan Bernert.

Un joueur donc plus évolué tactiquement et peut-être plus rigoureux. S'il est aussi efficace, c'est peut-être aussi parce qu'il est plus épanoui loin de son pays natal. Toutefois, il devra se méfier puisque cet hiver, l'Espagnol Dani Olmo est arrivé en provenance du Dinamo Zagreb et cela rajoute donc un élément offensif dans l'effectif de Leipzig. Mais de toute façon, le RBL aura besoin de son numéro 18 et de son Espagnol pour battre la Bayern et pourquoi pas rêver à une fin de saison folle et à un titre de champion d'Allemagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité