Comment le Bayern Munich protège ses arrières pour Lucas Hernandez

Par Cédric Rablat
2 min.
Bayern Munich Lucas Hernández Pi @Maxppp

Cette semaine, le club bavarois officialisait l'arrivée du latéral gauche français pour la somme record de 80 millions d'euros. Si en Bavière tout le monde se réjouit de pouvoir compter sur un tel renfort, le champion d'Allemagne a pris toutes ses précautions pour éviter l'accident industriel.

Mercredi, le Bayern Munich frappait fort en annonçant l'arrivée de Lucas Hernandez la saison prochaine pour 80 millions d'euros. Un transfert record en Bundesliga qui a suscité nombreuses réactions. En parallèle de l'officialisation du transfert, le champion d'Allemagne précisait que le latéral gauche français souffrait du ligament interne du genou droit et qu'une opération se déroulerait à Innsbruck. Si l'opération s'est bien déroulée, le Bayern espère pouvoir compter sur sa nouvelle recrue pour l'ouverture de la Bundesliga en août prochain.

La suite après cette publicité

Mais en finalisant le transfert du champion du monde, le club bavarois a pris toutes ses précautions. Une démarche légitime si l'on se réfère au montant astronomique déboursé pour enrôler le principal protagoniste. Car dans ce type d'opération, il convient de protéger ses arrières, surtout quand la nouvelle recrue débarque blessée... Ce samedi, Bild nous apprend que le Bayern Munich s'est empressé d'assurer l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Le Bayern a tout prévu pour Lucas Hernandez

Jusqu'ici, rien de choquant puisque tous les joueurs doivent être assurés par le club. Mais pour Lucas Hernandez, l'assurance prend des proportions tout aussi énormes que le montant du transfert. Ainsi, le quotidien allemand révèle que le Bayern Munich veut se prémunir de tout éventuel couac pour l'international français. En clair, la formation bavaroise ne souhaite pas se retrouver en mauvaise posture si son nouveau joueur ne pouvait pas jouer de la saison par exemple...

La suite après cette publicité

Ainsi, le champion d'Allemagne a assuré Hernandez à hauteur de 600 000 euros par mois ! Mais la direction bavaroise, extrêmement prévoyante a pris soin de bien gérer le contrat d'assurance de sa recrue. En effet, si celle-ci était dans l'incapacité de reprendre définitivement la compétition, la compagnie d'assurance rembourserait l'intégralité des 80 millions d'euros du transfert. A Munich, l'objectif demeure donc limpide : éviter un accident industriel qui mettrait en péril la santé financière du club. En attendant, Lucas Hernandez s'apprête à débuter sa rééducation. Et tout le monde prie au Bayern pour que celle-ci se déroule sans accroc...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité