Corentin Tolisso jure déjà fidélité au Bayern Munich

Par Alexis Pereira
2 min.
Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Au cours d'un long entretien accordé à So Foot, Corentin Tolisso a raconté ses découvertes au Bayern Munich. Les yeux pleins d'étoiles.

Une nouvelle dimension. L'été dernier, Corentin Tolisso (23 ans) quittait son Olympique Lyonnais pour rejoindre le Bayern Munich pour un montant record dans l'histoire du club bavarois. Le milieu de terrain, devenu un habitué des listes de Didier Deschamps en équipe de France, a découvert un nouveau monde de l'autre côté du Rhin, au sein d'une écurie surnommée le FC Hollywood en Allemagne. Pour So Foot, l'international tricolore (6 sélections) raconte sa nouvelle vie. Non sans une pointe d'émotion et d'admiration dans son discours. «Il y a beaucoup de grands joueurs, beaucoup qui ont gagné la Ligue des champions en 2013 et d'autres qui ont été champions du monde en 2014 aussi», a-t-il lancé avant d'insister.

La suite après cette publicité

«Quand tu arrives dans une équipe comme ça, tu sais que même à l'entraînement, tu ne peux que progresser. Ils ont gagné la Ligue des champions, la Coupe du monde, cinq ou six championnats d'Allemagne, mais même sur un tennis-ballon, ils ne lâchent pas l'affaire», a-t-il indiqué, impressionné par le côté familial de sa nouvelle écurie malgré son immense palmarès et l'énorme pression qui y règne. Quelques mois après son arrivée, le n° 24 munichois sait déjà qu'il ne s'est pas trompé en signant pour le champion d'Allemagne en titre l'été dernier. «Je savais qu'ici, quand tu commences une compétition, c'est pour la gagner. Tu réussis ici, tu réussis une carrière», a-t-il lancé avant de se dire prêt à rester longtemps chez les pensionnaires de l'Allianz Arena.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Une fin de carrière au Bayern ?

«Franck Ribéry a réussi ici et c'est pour ça qu'il fait partie des meilleurs ailiers du foot moderne. Il a marqué son époque, son temps, comme Robben, comme Lewandowski, comme Müller. Tous ces joueurs ont réussi ici et ne sont pas partis parce qu'à un moment, c'est évident qu'on est dans un grand club qui se bat chaque année pour gagner la Ligue des champions. On peut avoir quoi de plus ? L'objectif, c'est ça ! Les meilleurs joueurs sont ceux qui s'imposent et durent dans un club», a-t-il confié. Mieux, l'intéressé s'est dit partant pour terminer sa carrière en Bavière.

La suite après cette publicité

«Quand tu t'imposes au Bayern, tu veux aller où après ? Si tu réussis au Bayern, tu peux éventuellement aller au Real Madrid. Si tu réussis au Real Madrid aussi, tu ne peux qu'aller dans un club comme le Bayern. Pour moi, les trois plus grands clubs sont le Bayern, le Real Madrid et le FC Barcelone. Je suis content d'avoir signé dans ce qui est pour moi le plus grand club du monde», a-t-il lâché. Sous contrat jusqu'en juin 2022, Corentin Tolisso sait ce qu'il veut pour son avenir. Le Bayern Munich appréciera.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité