Arrivé en 2007 au Bayern Munich en provenance de l’Olympique de Marseille, Franck Ribéry est devenu une véritable star du côté de l’Allianz Arena. Sauf que le Français, à l’instar d’Arjen Robben, est en fin de contrat à la fin de l’année et on ne sait pas encore si le club bavarois proposera à l’ailier de trente-cinq ans un nouveau bail en Allemagne. Mais l’ancien Marseillais peut compter sur un soutien sans faille de certains de ses coéquipiers qui souhaitent le voir rester.

Après son ami David Alaba, c’est au tour de Sven Ulreich, le portier du FCB, de monter au créneau pour dire tout le bien qu’il pense de son coéquipier. « C’est bien d’avoir un tel homme dans ses rangs. Même à près de 35 ans, il montre la voie aux autres. C’est un professionnel et il se donne à 100 pour cent à chaque séance d’entraînement. Quand il joue, c’est toujours l’un des meilleurs. Je pense qu’il peut encore jouer pour le Bayern pendant un an ou deux », a déclaré le gardien, des propos relayés par Bild.

Reste maintenant à savoir comment va réagir le Bayern Munich qui semble dans une position d’attente qui préfère voir comment évolue le physique de Franck Ribéry qui ne l’a pas épargné ces dernières années. Quoi qu’il en soit, l’international français sera libre à la fin de la saison et s’il décide de ne pas raccrocher les crampons il pourra finir sa carrière dans un autre club. Ou alors, le Bayern Munich lui proposera un nouveau bail et il terminera sa longue carrière dans un club qu’il connaît depuis maintenant dix ans.