Des nouvelles de… Stefan Effenberg

Par Khaled Karouri
2 min.
Stefan Effenberg @Maxppp

Milieu de terrain rugueux et impulsif, Stefan Effenberg a marqué les esprits durant sa carrière. Et le joueur pourrait bien faire de nouveau parler de lui, en prenant place dans l'organigramme du Borussia Mönchengladbach.

« Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin, ce sont toujours les Allemands qui gagnent ». Cette célèbre maxime signée Gary Lineker a fait le tour du monde. Et si la Mannschaft ne gagne plus en ce moment, il n'en demeure pas moins vrai que le pays de Derrick a vu éclore bien des talents entre ses frontières. Et parmi eux, Stefan Effenberg figure en bonne position. Milieu de terrain au tempérament certain, le joueur débute sa carrière professionnelle en 1987 sous le maillot du Borussia Mönchengladbach. Rapidement, le natif de Hambourg se fait un nom en Bundesliga et signe au Bayern Munich. C'est alors la consécration pour lui, qui obtient même sa première sélection en équipe d'Allemagne en 1991.

La suite après cette publicité

Mais l'appel de l'étranger se fait rapidement trop pressant, et le milieu de terrain prend la direction de la Fiorentina. Une expérience de deux saisons qui le voit finalement revenir outre-Rhin en 1994. De retour au Borussia, il y passe pas moins de 4 saisons et se relance totalement. Effenberg se voit offrir une nouvelle occasion de briller au Bayern Munich et rejoint les Bavarois en 1998. C'est alors le début d'une belle histoire, puisqu'il y remporte 3 titres de champion et 1 Ligue des Champions. Après une dernière pige outre-Rhin avec Wolfsburg, il file à Al Arabi Doha avant de raccrocher les crampons en 2004.

À lire Bayern Munich : la piste Zinedine Zidane fait l’unanimité dans le vestiaire

Mais l'ancien joueur n'a pas dit son dernier mot au monde du football et pourrait bien revenir par la grande porte. En effet, l'ex international fait partie de « l’Initiative Borussia » visant à mettre un terme aux agissements du comité directeur aujourd'hui en place. Effenberg ne fait d'ailleurs pas mystère de ses ambitions et se déclare intéressé à l'idée d'endosser le costume de directeur sportif : « Le Borussia Mönchengladbach a besoin de changement. En ce moment, le club doit pouvoir compter sur quelqu’un qui sait comment gérer l’aspect sportif. C’est pourquoi je suis candidat au poste de directeur sportif. Le Borussia a toujours été dans mon cœur. J'ai toujours affirmé que je restais à disposition si ce club n'allait pas bien ». Voilà qui est dit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité