Nicolas Pépé sur le départ, Lille cherche un remplaçant à l’international ivoirien. Une affaire qui ne s’annonce pas aisée, même si les Dogues n’ont pas traîné pour cocher déjà quelques profils pouvant les satisfaire. Et parmi les premiers noms cités figure celui de Dodi Lukebakio. Âgé de 21 ans, le jeune Belge évoluait cette saison au Fortuna Düsseldorf sous la forme d’un prêt obtenu auprès des Anglais de Watford.

Un espoir pour lequel le club britannique se montrerait gourmand (12 M€), en raison du bel exercice 2018/2019 réalisé par le natif d’Asse (10 buts, 3 passes décisives en 31 matches de Bundesliga). Pas une mince affaire donc, d’autant que Watford attend sans doute de voir ses prestations avec la Belgique lors de l’Euro Espoirs pour, peut-être, faire grimper les prix. Présent justement face aux Français du côté du Mans hier soir à l’occasion du match amical remporté par les Tricolores (3-0), le Diablotin, dont nous vous avions dressé le portrait, a bien voulu s’arrêter devant notre micro pour évoquer son cas.

Ravi de l’intérêt du LOSC

« Je suis satisfait de ma saison. J’ai beaucoup joué, ça va jouer mentalement à l’Euro. Physiquement, il faudra être au top. C’est un moment spécial », a-t-il confié, avant d’avouer que l’annonce d’un intérêt du vice-champion de France lillois ne lui avait pas déplu. « Ça fait plaisir d’entendre de telles choses. Je le répète toujours, dans le foot, tout est possible. Je ne sais pas ce qu’il se passera, je ne sais pas où j’en suis personnellement. Tout ce que je sais, c’est qu’il y a pas mal de clubs intéressés. »

Conscient de l’intérêt qu’il suscite, Lukebakio n’a toutefois pas souhaité en dire davantage sur les chances de le voir débarquer dans le Nord. « En ce qui concerne mon avenir, je ne peux encore rien dire, parce que je ne sais pas ». Cependant, celui qui est passé par Toulouse lors de la saison 2016/2017 (5 apparitions en Ligue 1) a quand même fait savoir que notre championnat ne le laissait pas insensible. « Quand j’étais à Toulouse, je n’ai pas beaucoup pu jouer, mais ce qui est sûr, c’est que c’est un championnat qui attire ». A bon entendeur...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10